Plus généralement la plateforme phpbb me semble complètement dépassée, outre la gestion des photos, l'accès sur téléphone est catastrophique.

SalutFujicator a écrit :...C'est bien pour ça que je fais des fichiers 3 à 5 fois plus gros avec une densité réduite pour les stocker sur mon site. Wordpress ....
Rémy_91 a écrit :J'y comprends rien...
Tu dimensionnes ton image a 800 pixels sur la longueur, ok. Mais que vient faire là "et 72 dpi" ?
Sur un vieil écran l'image sera plein écran. Sur un HD, l'image sera toute petite, ou alors, agrandie, chaque pixel occupera plusieurs points, non ?
"Je compresse de 2400 à 4000"?
"Je mets une densité de 15 dpi"?
Là je suis largué.Pour moi, une image c'est tant de pixels x tant de pixels...
Salut LaurentFujicator a écrit : je continuerai à montrer mes photos que je pense réussies en grand (2400-4000 px au lieu de 800px) avec un lien sur mon blog.
c'est complétement voulu et c'est du à la pause longue 4-5 seclignesbois a écrit :Le rendu diffus (voire légèrement flou ?) est-il voulu ? Je sais que ça a été une mode... mais on dirait que les photographes actuels versent désormais dans l'excès inverse. Du coup je me pose la question...
effet voulu ? trépied insuffisamment stable ?
Sur cette optique j'utilise un déclencheur souple mais ça reste de la pause B donc temps au pifomètre.Fujicator a écrit :Au béret avec des optiques anciennes ou avec un déclencheur souple de qualité ?