Merci de me partager vos expériences à ce sujet

Merci pour ton retourjulius23 a écrit :J'avais envisagé cette idée, mais (il me semble que c'est daouar qui me l'avait dit) le soucis viendrait surtout du débit de remplissage et de vidage de la cuve inox qui poserait problème en C41 ou E6, du coup pour la couleur, je me suis rabattu sur une vielle cuve Jobo (série 1000) qui convient bien à cet usage (consommation réduite de chimie)
En effet , déjà le remplissage est trop long , l'air chasse par le même orifice que celui du remplissage .julius23 a écrit :J'avais envisagé cette idée, mais (il me semble que c'est daouar qui me l'avait dit) le soucis viendrait surtout du débit de remplissage et de vidage de la cuve inox qui poserait problème en C41 ou E6,......
Je ferais des tests concernant le remplissage. Concernant l'agitation permanente, ce sera moins évident avec la touillette d'une PatersonArmand29 a écrit :En effet , déjà le remplissage est trop long , l'air chasse par le même orifice que celui du remplissage .julius23 a écrit :J'avais envisagé cette idée, mais (il me semble que c'est daouar qui me l'avait dit) le soucis viendrait surtout du débit de remplissage et de vidage de la cuve inox qui poserait problème en C41 ou E6,......
Ensuite le vidage pose le m^me problème , par contre là l'air ne rentre pas assez vite.
Et je dirais ensuite pour le développement du film ..... pas de touillette.Il faut quand m^me un remuage constant et régulier .
Mais pourquoi ne pas essayer ....
Pour le Net B c'est parfaitjmk a écrit :Cuve Kindermann reçu. Je ferais mon prochain développement nb avec.
Et d'une manière générale, la décoration inox je trouve ça meilleur.Oriu a écrit :je ne pratique pas le C41 ni le E6, mais je ne vois pas de contre indication de l'usage de l'Inox dans ces procédés.
l'Inox étant un très bon conducteur thermique permet d'avoir un bon couplage avec un bain marie