Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
et me voilà...
- Bigbendaddy
- Gourou
et me voilà...
Bonjour,
Un ami (il se reconnaîtra) m'a recommandé ce forum il y a quelques semaines et je dois dire que je m'y rends presque tous les jours, autant pour apprendre des choses que pour profiter de l'ambiance délectable qui règne ici.
Je suis passionné par la photo et comme beaucoup de gens j'ai possédé plusieurs compacts argentiques. J'ai néanmoins arrêté de prendre des clichés il y a quelques années, à une date qui coïncide étrangement avec l'avènement des APN.
Naturellement ouvert d'esprit et désireux de m'initier à la photographie reflex, je me suis offert un Nikon D80 l'été dernier, que j'ai utilisé de façon intensive pendant quelques mois, souvent à base de plusieurs centaines de déclenchements par jour.
Pour un très grand nombre de raisons qu'il serait inutile de détailler, je suis aujourd'hui l'heureux détenteur d'un Nikon FM, d'un Nikon FM2 et d'un Olympus OM10 ancestral. Je viens de faire développer ma 1ère pellicule de l'année et je n'envisage pas de m'arrêter là...
Un ami (il se reconnaîtra) m'a recommandé ce forum il y a quelques semaines et je dois dire que je m'y rends presque tous les jours, autant pour apprendre des choses que pour profiter de l'ambiance délectable qui règne ici.
Je suis passionné par la photo et comme beaucoup de gens j'ai possédé plusieurs compacts argentiques. J'ai néanmoins arrêté de prendre des clichés il y a quelques années, à une date qui coïncide étrangement avec l'avènement des APN.
Naturellement ouvert d'esprit et désireux de m'initier à la photographie reflex, je me suis offert un Nikon D80 l'été dernier, que j'ai utilisé de façon intensive pendant quelques mois, souvent à base de plusieurs centaines de déclenchements par jour.
Pour un très grand nombre de raisons qu'il serait inutile de détailler, je suis aujourd'hui l'heureux détenteur d'un Nikon FM, d'un Nikon FM2 et d'un Olympus OM10 ancestral. Je viens de faire développer ma 1ère pellicule de l'année et je n'envisage pas de m'arrêter là...
- claude_e
- Super Gourou
Re: et me voilà...
Bonjour,

- zorglub
- Super Gourou
-
- Super Gourou
- Malo
- Super Gourou
Bienvenue à toi! 

- Butagaz
- Gourou
Ah! Enfin!! J'espere que je n'attendrais pas tes premiers posts autant que ton inscription!
Bienvenue a toi sur le forum.
Objet ebay :120207981367
Je crois que tu ne l'as pas celui la...

Bienvenue a toi sur le forum.
Objet ebay :120207981367
Je crois que tu ne l'as pas celui la...

- focus3
- Super Gourou
- DooD
- Super Gourou

-
- Gourou
-
- Super Gourou

Ton avatar peut faire l'objet d'un jeu: de quel film est tiré cette image et quel est l'appareil tenu par l'acteur? (ce n'est pas un APN)

- Bigbendaddy
- Gourou
Merci pour cet acceuil chaleureux. Je vous laisse jouer au jeu proposé par LYNX, il ne devrait pas durer très longtemps...
- thibautg
- Expert
- Butagaz
- Gourou
Oh oooh! En effet je pense que ça ne durera pas... Ca sera trouvé avant demain. Bigbendaddy Offre un pin's Nikon a celui qui trouve. C'est pour ca que je ne participe pas...

- tarabucetta
- Super Gourou
- Duncan
- Expert
Pauvre ami, dans quel guépier tu as fourré la main, en attendant d'y engloutir le bras... et le reste ...Bigbendaddy a écrit :... Je viens de faire développer ma 1ère pellicule de l'année et je n'envisage pas de m'arrêter là...

Mais ton copain ne t'a pas menti, excellente ambiance ici ! Alors sois le bienvenu