Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Je me présente...

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Maxis
Expert
Expert

Message par Maxis »

Il a du se faire un petit cockteil pour faire la fête: 1/3 révélateur, 1/3 bain d'arrêt, 1/3 fixateur :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

:lol: :lol: :lol:

chui un ouf malade ! Image voilà la vraie explication !
nikonF80
Débutant
Débutant

Message par nikonF80 »

Et bien voila ! Je l'ai reçu hier : mon Nikon F80 livré avec son objo 28-80 ;-)

Me reste plus qu'à m'habituer à lui et lui à moi et tenter de faire quelques belles photos...

En tout cas, je peux vous dire que pour quelqu'un qui vient du numérique, c'est véritablement déstabilisant de ne pas pouvoir vérifier le résultat de son travail immédiatement ;-)

J'espère avoir vite l'occasion de prendre quelques beaux clichés.

Bonne journée.
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

nikonF80 a écrit :Et bien voila ! Je l'ai reçu hier : mon Nikon F80 livré avec son objo 28-80 ;-)

Me reste plus qu'à m'habituer à lui et lui à moi et tenter de faire quelques belles photos...

En tout cas, je peux vous dire que pour quelqu'un qui vient du numérique, c'est véritablement déstabilisant de ne pas pouvoir vérifier le résultat de son travail immédiatement ;-)

J'espère avoir vite l'occasion de prendre quelques beaux clichés.

Bonne journée.
Et voilà cette jeunesse ! Elle fait tout à l'envers !
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

nikonF80 a écrit :En tout cas, je peux vous dire que pour quelqu'un qui vient du numérique, c'est véritablement déstabilisant de ne pas pouvoir vérifier le résultat de son travail immédiatement ;-)
C'est ce qui fait un des charmes de l'argentique. Et quand tu oublies parfois ce qu'il y a sur la pellicule, le plaisir est encore plus fort lorsque tu vois les tirages.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

nikonF80 a écrit :En tout cas, je peux vous dire que pour quelqu'un qui vient du numérique, c'est véritablement déstabilisant de ne pas pouvoir vérifier le résultat de son travail immédiatement ;-)
j'ai eu exactement la meme reflexion ; mais en definitive, je trouve ca vraiment plus positif. car je me dis qu'il faut vraiment que je m'applique, ce qui pousse un peu plus le creatif de mon "entreprise" photographique = on est obligé de bien s'appliquer car on a que 24-36poses, et le resultat ne vient que largement plus tard. autrement dit, il ya preservation de la reflexion, ce que ne permet pas le numerique... c'est d'ailleurs pour cela à mon avis que le numerique "marche" autant d'un point de vue commercial : il est moins "casse tete" mons reflexif !

mais en attendant, nos "casse-tetes" nous poussent à un "perfectionnisme", à une accumulation de savoir et de savoir faire, qui font que le monde argnetique est riche et passionnant.

c'est pour cela, par exemple, que je suis tombé dedans :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »