Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Charlie et la chocolaterie, façon Ilford

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Charlie et la chocolaterie, façon Ilford

Message par Fujicator »

Allez, un peu de rêve... 8)

Ça vient de tomber (journal info de Nico): https://www.youtube.com/watch?v=OhvSCDksqeU Ilford pour ses 140 ans organise un grand concours comme dans le film Charlie et la chocolaterie.

Si vous achetez leurs boites avec le rond rouge qui rappelle qu'ils fêtent leur 140 ans, vous avez une petite chance de trouver un ticket argenté (ben oui pas le golden ticket, nous on fait de l'argentique)...

Et là c'est le rêve : Voyage en Angleterre, visite de l'usine Ilford, bons d'achats...

On y croit ? :D

Ok je sors... :arrow: :mrgreen:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Charlie et la chocolaterie, façon Ilford

Message par Oriu »

j'aimerai bien comprendre le GB comme toi, par écris j'arrive un peu à traduire mais en vidéo c'est rappé pour moi :?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le mieux c'est d'aller chercher l'info à sa source, mais j’aime bien que les bonnes nouvelles soient annoncées au journal ! :D
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et voici donc la source de l'information avec le détail de ce que l'heureux gagnant va remporter :

https://www.ilfordphoto.com/community/c ... d_brochure

Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :shock:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Un seul ticket gagnant, ça fait pas beaucoup... Je parie qu'il vont le cacher à la fin de l'opération, sinon ça ne boostera pas longtemps les ventes de films! :lol:
C'est jusqu'à quand cette opération? Ou plutot quand est ce que ça commence? Car le temps d'écouler les vieux stocks...
J'irais peut être prendre une dizaine de films chez Photolix à Lille début septembre... Pour ceux qui passent pour la braderie, normalement ils font des prix sur les films! :wink:
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

...Des manufactures et des usines étaient déjà 'visitables' il y a 60 ans ... Il suffisait de 'consommer' ou d'être 'promoteur' ou 'commerçant' pour que cette opportunité s'offre à vous ... Ce qui était une évidence et une opportunité il y a 50 ans est devenu, semble-t-il, un 'luxe' ou un 'golden ticket' aujourd'hui ... Et SVP, ne pas venir me dire qu'il existe des secrets de fabrication chez Ilford (Les zones 'sensibles' sont simplement interdites au public) :idea: :roll:
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

non mais bon, tu as le voyage et l'hébergement offert, un stage prise de vue et labo de 2 jours, des produits gratos, donc bon hein... 8)

perso, j'aimerais bien visiter l'usine, entre autres :)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »