Hello
Et hop, un Leicaïste de plus parmi vous ! Je reviens de Montpellier où j'ai acheté un M2 trouvé chez le voisin Summilux. Ça faisait longtemps que ce projet me trottait dans la tête, et ma famille s'était cotisée pour mes 30 ans afin de me faire une petite cagnotte pour m'offrir un appareil de la marque.
Je crois que j'avais à l'époque échangé un peu ici dans le but de déterminer le modèle qui m'irait le mieux. J'ai finalement opté pour un M2 : assez similaire au M4, viseur idéal pour les optiques 35mm (ce que j'utilise majoritairement), et prix dans mon budget (pas grand). L'appareil est équipé d'une optique 7Artisans 35mm f/2, le rapport qualité/prix étant très bon, cela me permet de m'essayer à cet appareil sans débourser trop d'argent. À voir par la suite s'il est pertinant de basculer sur des optiques Leica...
L'appareil était également équipé d'une cellule Voigtlander VC II, qui va très bien sur l'appariel et qui est super pratique.
C'était le combo que je recherchais, à un tarif très intéressant, donc je suis super content.
Reste à prendre en main tout ça, il faut pratiquer pour être efficace au télémètre, c'est vraiment différent du reflex.
En tout cas, l'onctuosité de la mécanique est impressionante.
Je vais avoir du mal à poser mon Olymps OM-2n sur l'étagère après tous les bons services qu'il m'a rendu.
Mais ce M2 me plaît vraiment

Je viens d'y charger une TriX 400, reste plus qu'à aller déclencher
À bientôt par ici
Thomas