Avez-vous testé ce scanner : https://www.pearl.fr/article/NX6100/sca ... d-1404-dig ?
Et si oui, quelles ont été vos impressions?
Pour ma part, je ne suis pas vraiment satisfait.
En noir et blanc ça peut passer, mais l'automatisme a tendance à toujours "surcorriger" les images. Du coup, le même sujet pris avec une exposition différente sur deux vues donnera deux photos quasiment identiques avec ce scanner. Quand aux photos prises la nuit, il va complètement les surexposer.
Le pire, c'est pour les photos en couleur. Le résultat est très terne, on dirait que les couleurs sont passées.
Enfin, au sujet de la résolution, celle-ci me paraît quand même assez basse par rapport aux scans d'un labo pro. J'ai l'impression que le capteur ne fait pas 14 millions de pixels, contrairement à ce que disent les caractéristiques.
Après, peut-être aussi que c'est moi qui ne fait pas les bonnes corrections post-scan, mais j'ai quand même l'impression que quelque soit la pellicule, et les réglages d'exposition utilisés, toutes les photos finissent par se ressembler avec ce scanner.
Vous allez certainement me dire que ce scanner est une arnaque, et que je me suis fait avoir. Malheureusement, c'était le seul que je pouvais acheter pour des questions de place.
Du coup, j'attends vos retours avec impatience.
Cordialement, EOS 5000.