Luc a écrit :daouar a écrit :
Si j'avais la possibilité de choisir je serais partagé entre la campagne: la nature, le calme, la tranquillité, la possibilité de faire un potager... et Paris pour la photo de rue!

Ah, le mythe de la vie à la campagne ....

......
tu oublies.. l'absence de spectacles, de pièces de théâtre, de concerts, de sorties culturelles, de musées.......
L'obligation de commander via ton internet au débit aléatoire et d'attendre de recevoir le composant, le câble, la batterie, la pièce de rechange du truc truc machin en panne, ou simplement le bouquin introuvable dans les commerces locaux,.....
T'as plus de pain et le congèle est en panne parce que depuis de matin le courant est coupé à cause d'un accident quelque part..... Zou : Biscottes !
Les Dimanches pluvieux et mornes sans autre activité culturelle que Loto communal avec son jambon en premier prix) et la boue sous les chaussures...,
Les routes mal entretenues et gravillonneuses ou pas dégagées quand il y a de la neige ( bon. .la neige... ça.. c'était "avant"...)
Les déplacements obligés en voiture/moto pour cause d'absence de transport en commun ou de liaison entre une gare A et une gare B..., les promenades automnales en Forêt en respectant bien les chemins balisés et en évitant les zones chassées et les coups de feu des chasseurs,....
Le médecin à 25km, la pharmacie à 25km... mais de l'autre coté...
Un potager ?.... oublie, .. En ce moment c'est tout mort, tout sec, tout flétri... les tomates sont toujours vertes C'est interdiction stricte et formelle d'arroser.... Seuls mon Citronnier Yuzu et mon Citronnier Caviar se portent comme des charmes...( Les patrouilles de surveillance héliportées vérifient que t'arroses pas le jardin ou rempli la piscine..... 2 fois déjà cette semaine au dessus de la maison et du quartier...
Et puis, imagine que t'aurais un vieux magasin photo qui fermerait, avec des affaires surement à faire, je sais pas moi ... genre 2 boites bleues marquées Voigtlander... qui attendent là.... et que tu peux pas aller y faire un saut pour voir si jamais dès fois que .....C'est vite insupportable la vie à la campagne dans ces conditions ...
J'exagère ..... . depuis quelques temps le chevalier du Fiel passent tous les ans au Palio! de quoi me plains-je.
Et puis ça change, on a reçu une note de la mairie nous recommandant de ne rien laisser de visible dans les voitures à cause d'une recrudescence des vols ... 5 le mois dernier il parait.... et il y a eu un tag sur le poste EDF.... la violence est partout ...
(Bien entendu, c'est exagéré et le trait grossi, mais assez fidèle quand même de la réalité rurale de certaines communes ou villes de Province quand même...)