Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Oui, les gens étaient sur qu'ils achetaient le futur ! Aujourd'hui il faudrait me payer pour prendre un D70, c'est plus obsolète qu'un Kodak Retina IIIc
Arf, merci pour vos photos faites au Retina.
Le IIa s'impose !
A ce propos, un chouette site : https://retinarescue.com/
Mais vous le connaissez sans doute...
Je viens d acheter une vielle epave. Un objectif "aero" japonais des annees 30.... un hexar 250mm f4.5 qui devrait couvrir le 5x7. J ai hate de voir ce qu il donne...
La marque du dit objectif est Rokuho sha tokyo. Je n ai pas encore fait de recherche sur cet objo mais j ai ete etonne de voir que le nom d hexar existait deja dans les annees 30. Vous avez eveille ma curiosite, je vais googler de ce pas...
trouvé 2 Fujica STX-2 fonctionnels ce matin.
achetés en lot avec 4 optiques (dont 3 atteint de champignons) et un doubleur de focale nickel. Vu le prix demandé, je ne ais pas trop me plaindre.
Sur le même stand, 2 STX-1 mais dont le levier d'armement paraissait bloqué, du coup je les ai laissés.
9: un Certo Dolly. En mauvais état mais tout est là, le diaphragme fonctionne, l'obturateur ce laisse armer mais les temps sont pas en ordre. L'objectif par contre j'ai mes doutes. Mais soit, c'est jolie.
Oui en déco c'est joli!
Petite braderie ce matin également, mais je n'ai rien vu d'argentique à part une sorte d'appareil en plastique "offert" par la Redoute ou les 3 suisses, que même Lomo n'a pas réussi à faire pire...
On ne gagne pas à tous les coups. Bon je suis quand même reparti avec un vinyle de Chopin...