bravo !

Pjj
Perdu, on a passé les 7000 référencesdaouar a écrit : Par contre ça m'étonnerais qu'on passe les 7000.
Refilebluebird a écrit :.....merci pour vos avis ou conseils. au pire je refourguerai à des lomophages.
Hello, je suis intéressé pour ma collection. Elles sont toujours dans leur boites?bluebird a écrit :j'ai trouvé une "Cilchrome" inversible couleur 135 - 20 fabriquée au Japon pour la marque "LUMIERE",
expirée en février 1976,
il y a la notice dans la boite, en français et en anglais, mais pas d'indication pour le traitement,
(hormis que le traitement n'était pas compris dans le prix d'achat de la pellicule),
est-ce que du E6 pourrait convenir, ou était-ce un autre traitement d'époque plus exotique ?
dans le lot de films récupérés, il y a aussi une Ektachrome Infrared 20 poses,
il est indiqué traitement E4 (?), même question, est-ce que du E6 conviendrait ?
et à quelle sensibilité exposer cette émulsion ?
merci pour vos avis ou conseils. au pire je refourguerai à des lomophages.
3point14 a écrit :...
Hello, je suis intéressé pour ma collection. Elles sont toujours dans leur boites?
Super MP?bluebird a écrit :3point14 a écrit :...
Hello, je suis intéressé pour ma collection. Elles sont toujours dans leur boites?
la Cilchrome est dans sa boite d'origine, le cartonnage externe a un peu souffert, mais la boite noire à l'intérieur est nickel,
pour les Ekta InfraRed (il n'y en a qu'une sur la photo, mais en fait j'en ai deux),
dans une boite estampillée "Kodak", mais sans le cartonnage.
il y a aussi dans le lot une Fujichrome R100 en 20p, et une Kodachrome 64 en 36p.
Sauf que c'est un homonyme, et un procédé de tirage. La Cilchrome de Lumière est tout bêtement de la Sakuracolor R-100, d’où le Fabriqué au Japon sur la boitebruno_l a écrit :"élément de réponse" comme disent les journaleux
https://www.parisphoto.com/glossaire/Ti ... colorants/
merci Daouar pour cette info,daouar a écrit : ... La Cilchrome de Lumière est tout bêtement de la Sakuracolor R-100, d’où le Fabriqué au Japon sur la boiteMais le choix par Lumière de ce nom pour du film ne doit certainement rien au hasard...
pas de code barre sur ces cartouches,daouar a écrit :...
Sinon, il y a un code barre sur cartouche (pas la boite) de la Fuji et la Kodachrome ? Si oui, ça m'intéresse de le connaitre