C’est vraiment beau un f2 sans celluleFRISCO a écrit :Mais c’est bien mieux en version Light

C’est vraiment beau un f2 sans celluleFRISCO a écrit :Mais c’est bien mieux en version Light
Si tu achètes à l'étranger, tu peux te faire rembourser la TVA du pays d'origine à la douane du pays (il y a des formulaires).guillaumeparis a écrit :Oriu a écrit :Attention aux taxes quand ça vient du Japon, surtout avec EMS qui arrive par Chronoposte et donc taxes assurées + frais de dossier+ TVA sur le tout. A la louche 30% en plus
Arf.... Mais comment peut on savoir si c'est soumis à TVA ou non? Si on achète à un non assujettit c'est tout de même soumis à TVA?
FRISCO a écrit :
Et pour ma part je trouve que depuis 10 ans les prix ne font que remonter.
N'oublions pas que les boitiers en état de marche ne feront que se raréfier étant donné que le marché du neuf est devenu quasi inexistant. Et plus c'est rare, plus c'est cher.Réginald a écrit :FRISCO a écrit :
Et pour ma part je trouve que depuis 10 ans les prix ne font que remonter.
Et ça s'accélère même ces deux ou trois dernières années je trouve
Ca me rappelle mes cours de philo du lycée et un exemple de démonstration logique avec une conclusion fausse :plus c'est rare, plus c'est cher.
Oui mais là on parle d'un marché de collectionneur, pas forcément rationnel. Si les Canomatic étaient effectivement très rare, il y a des chances que leur côte grimpe (bon, pas tant que ça non pluslignesbois a écrit : La rareté d'un produit ne suffit pas à faire grimper le prix. tout est question d'un rapport offre et demande.
Quand bien même il ne resterait que peu d'Olympia ou de Canomatic, je doute que leur prix s'envole
oui, le FM ou le AE1 intéresse plutôt de jeunes utilisateurs qui ont envie de gouter à l'argentique et sont rarement des collectionneurs.Focasem a écrit :Oui mais comme le nombre de collectionneur est très faible, en France, par rapport aux utilisateurs je ne pense pas que cela influe beaucoup sur le prix des boitiers des années 80/90, un FM ou un AE1 basique n'intéressant pas les collectionneurs.
haa les Olympia et Canomatic.... (ou autres nanar)lignesbois a écrit :plus c'est rare, plus c'est cher.
Quand bien même il ne resterait que peu d'Olympia ou de Canomatic, je doute que leur prix s'envole