Bon ce n'est un secret pour personne, vous savez tous que je suis éducateur et que je travaille avec des enfants en situation de handicap mental dans une école primaire.
Nous avons un projet en commun avec leur maitresse, un projet d'année: travailler sur la France.
Pour Noël, les enfants et moi voulons exposer des bricolages qui représentent chacun une région de notre beau pays.
Pour notre belle Franche Comté nous avons fait a fait une belle vache Montbéliarde, pour Provence Alpes cotes d'azur un joli poulpe rigolo, pour la Bretagne un beau phare que j'ai créé ex nihilo (tout fier le lolo) et demain on va faire la tour Eiffel pour représenter L'ile de France.
Mais pour la suite, je suis bloqué...

Alors vous qui êtes de plein de régions différentes et qui êtes photographes, pouvez vous m'aider à trouver un animal ou un monument facile à faire pour des gamins avec un niveau début CP en bricolage et qui puisse représenter les 9 autres régions ? :
- Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (Strasbourg) : Une cigogne Merci Havoc !
- Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (Bordeaux) : Le Fort Boyard !!! Idée de Julius !
- Auvergne-Rhône-Alpes (Lyon) Un volcan !!! Merci Oriu !!!
- Centre-Val de Loire (Orléans) Le chateau de Saumur !!! Merci à 3.14 et à cg8.5 !!!
- Corse (Ajaccio) : TROUVE !!! L'idée d'ORIU / LE MENHIR CORSE !!!
- Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (Toulouse) Le pont du Gard !!! Merci Fouindor
- Nord-Pas-de-Calais-Picardie (Lille) Un terril !!! Une fois de plus bien vu Oriu !!!
- Normandie (Rouen) : Le Mont St Michel Merci Spotshica !!!
- Pays de la Loire (Nantes) : La Toue cabanée proposée par Bruno !
Oui on fera les Dom Tom plus tard promis !

Cette demande est peu peu limite vis à vis des régles du forum, mais bon nous sommes dans la section libre et ma demande reste liée à la photo puisque je demande à des photographes quel monument ou bâtisse ou animal ils photographieraient pour illustrer leur région de vie ou de cœur. Spécial dédicace pour ceux qui se reconnaitront !

Ce fil risque de partir un peu en vrille, les blagues sont les bienvenues mais franchement si vous pouvez aussi me donner des idées pour que je mène ce projet à bien pour la mi décembre... Merci d'avance !

Lolo éduc nul en géo