Désolé pour le titre un peu vague, mais je cherche depuis 2 jours des notices qui me manquent et des renseignements concernant le (volumineux) matériel de labo récupéré il y a quelques mois.
But avoué : sélectionner ce qui me sera utile, ce qui est encore utilisable, et ce dont je pourrais être bien inspiré de me séparer (ventes prochaines à prévoir).
Actuellement, et pour commencer, je fais chou blanc sur la recherche des notices des agrandisseurs suivants :
Ahel 67
Krokus color 69s
J'ai également 2 Krokus3 dont le filtre rouge en plastique (filtre inactinique) est cassé au niveau de la fixation. Est-il envisageable de concevoir un système pour le remplacer par un filtre rouge de prise de vue (diamètre ?), ou ce type de filtre est-il inadapté pour cet usage ?
Pour ces agrandisseurs, je dispose des optiques suivantes :
- Mikar 4.5/55 à monter sur la platine fortement rentrante (tirage films en 135)
- Amar 4.5/105 à monter, je suppose, sur la platine "plate". (tirages d'après format 6x9)
Il y a une troisième platine, semi rentrante. Je la suppose conçue pour les optiques de focale intermédiaire, type 70 à 85mm, employée pour le tirage des formats compris entre 6x4.5 et 6x7 J'ai bon ?
La suite de mes questions pour bientôt