Je m'appelle Jean-François, je suis de Montréal (Canada, bien sûr). J'ai 29 ans et j'ai commencé sérieusement à la photographie argentique il y a deux ans seulement.
D'un premier appareil (mon génial X-700 acheté dans un boutique de prêt sur gage), j'ai suis maintenant rendu à trois (5 si on comptes ceux que je ne veux/peux utiliser).
Je fais principalement dans le paysage, l'architecture et l'exploration urbaine (le plus intéressant à mon avis, quoique risqué, non seulement pour la fragilité de certains endroits, mais aussi par les "habitants" de ces lieux).
Je peux bien vous décrire les 5 appareils:
-Minolta X-700 noir, bien entretenu et utilisé la plupart du temps. Il est aussi muni d'un MD-1. Malheureusement, je suis plus souvent sur le mode "P";
- Minolta XG-M acquis sur e-bay. Cellule defectueuse et la porte arrière à dû être changé. À part ça, je l'aime bien puisqu'il me permet de "travailler" un peu plus;
- Minolta X7. Appareil très basic que j'utilise pour les pièces (je l'ai acheté surtout pour sa porte arrière en bon état);
-Kodak CX6320. Mon seul appareil numérique (2Mp). Surtout utilisé lorsque je veux faire du repérage ou pour la famille. Elle n'a rien d'extraordinaire.
-Mamiya 645 1000S. Acquis récemment, je suis toujours en période de découverte (ou de défrichage si je puis dire). J'ai encore de la difficulté à développer les 120 (il y a déjà un post en rapport à cela, ailleur dans le forum). J'espère y parvenir bientôt

À part la photographie, j'écris surtout de la poésie, mais en ce moment, je planche sur un roman.
Quelque part dans tout ça, je travaille

À la prochaine!!!
Jean-François