Tout récemment j'ai acquis sur un site de vente aux enchères (ricardo.ch) un Chinon CM-3. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, si ce n'est que j'ai été attiré par son optique, un objectif 55mm f1.7 et par son faible prix (étant encore novice dans la photographie argentique, je teste ce que je trouve, si possible à moindre prix - ici tout juste 30€).

D'autres personnes ont déjà eu cet appareil dans les mains ?
Je l'ai trouvé plutôt confortable à utiliser.
Les réglages sont très simples, la cellule semble fonctionner correctement (j'ai vérifié les résultats qu'elle me donnaient en utilisant les mêmes réglages sur mon numérique en parallèle) et j'apprécie particulièrement son rapport taille/poids (l'appareil n'est pas très grand mais n'est pas spécialement léger non plus) qui m'arrange bien car j'aime sentir l'appareil et avoir un peu d'appui.
Il y a aussi la présence tout à fait agréable d'un mode semi-automatique avec priorité sur la vitesse (tout à fait pratique pour la photo de rue).
Pour l'instant le principal reproche que je pourrais lui faire c'est le choc dégagé par le miroir qui se relève... en faible vitesse je crains que cela ne pardonne pas.
Je l'ai testé avec un rouleau de tri-x que je ferais développer prochainement (me suis pas encore mis au développement maison... ça ne devrait plus tarder).
J'aurais toutefois une question concernant le port d'objectifs.
Que peut-on utiliser sur cet appareil ?
Et surtout, si oui, est-ce que cela se trouve facilement ?