Ô rage, moins de 10 votants...
Vous pouvez voter pour le challenge de septembre !
Merci pour les participants ! et vive l'argentique !
ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 20#p945029

"Escrow funding" ? Hein ? C'est un des rares Kickstarter avec un envoi 3 mois plus tard. Si le prix ne te convient pas, passes à autre chose. Le temps passer pour le concevoir, les envoyer, le travail avec le fabricant, le prix des matériaux... Ils ne doivent pas marger non plus comme des malades. Ils ne vont pas en faire une fortune.Fujicator a écrit :L'escrow funding c'est une chose mais qu'un you tubeur que je pensais intéressant et intègre fasse de la pub pour ces produits, ça, ça me désole...![]()
Bon certains you tubeur font une vidéo réponse et c'est parfois bien vu et bien argumenté comme ci-dessous :![]()
https://www.youtube.com/watch?v=8wvWx0xm-Oc
Parce qu'être jeune et créer un produit c'est une tare ? Non mais franchement. Créer sa boite c'est une tare ? Je ne sais pas dans quel monde vous vivez. Et le produit n'est pas seulement destiné aux jeunes ? Pourquoi le serait-il ? Il y en a bien qui dépensent des milliers d'euros dans des centaines de boîtiers et d'optiques et qui n'en font rien. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent.C'est surtout des "jeunes" photographes qui exploitent un filon, de mon point de vue, le fondateur doit pas avoir la trentaine, et une belle mentalité "startup"...
https://www.negative.supply/work/#ABOUT
Crois moi, il n'y a pas bcp de jeunes qui ont les moyens de ce payer ce truc, où s'ils ont les moyens, alors ils ont les moyens de dépenser leur fric comme bon leur semble...
Et paf encore un truc Jeune = Bobo-Lomo qui va s'acheter des pellicules périmées. En dehors de ce préjugé (je vous invite à aller voir ce que ces fameux jeunes ramènent dans mon labo de quartier), s'ils ont envie de s'acheter des trucs périmées je ne vois pas en quoi ça peut t'embêter.Tout à fait! Et pas qu'au moyen du forum d'ailleurs... Dans la rue je croise de plus en plus de jeunes avec un argentique autour du cou, je leur explique comment se faire des films de 36p à 2€ et beaucoup sont étonnés de savoir qu'ils n'ont pas forcément à acheter un film 6 ou 7€ dans des points de vente à tendance Lomo!
Mais non, être jeune et créer un produit ce n'est pas une tare. Créer sa boite non plus. Je ne comprends pas que tu puisses en arriver à de telles conclusions juste parce qu'on émet une opinion sur ce cas précis...Gustave a écrit :Parce qu'être jeune et créer un produit c'est une tare ? Non mais franchement. Créer sa boite c'est une tare ? Je ne sais pas dans quel monde vous vivez. Et le produit n'est pas seulement destiné aux jeunes ? Pourquoi le serait-il ? Il y en a bien qui dépensent des milliers d'euros dans des centaines de boîtiers et d'optiques et qui n'en font rien. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent.C'est surtout des "jeunes" photographes qui exploitent un filon, de mon point de vue, le fondateur doit pas avoir la trentaine, et une belle mentalité "startup"...
https://www.negative.supply/work/#ABOUT
Crois moi, il n'y a pas bcp de jeunes qui ont les moyens de ce payer ce truc, où s'ils ont les moyens, alors ils ont les moyens de dépenser leur fric comme bon leur semble...
Je n'ai jamais parlé de pellicules périmées!Gustave a écrit :Et paf encore un truc Jeune = Bobo-Lomo qui va s'acheter des pellicules périmées. En dehors de ce préjugé (je vous invite à aller voir ce que ces fameux jeunes ramènent dans mon labo de quartier), s'ils ont envie de s'acheter des trucs périmées je ne vois pas en quoi ça peut t'embêter.Tout à fait! Et pas qu'au moyen du forum d'ailleurs... Dans la rue je croise de plus en plus de jeunes avec un argentique autour du cou, je leur explique comment se faire des films de 36p à 2€ et beaucoup sont étonnés de savoir qu'ils n'ont pas forcément à acheter un film 6 ou 7€ dans des points de vente à tendance Lomo!
Plus probable que ça soit ça. Je ne savais pas qu'il fallait l'enfoncer, en fait. Je croyais qu'il fallait que je le soulève pour que ça soit plus facile de tourner la petite manivelle et j'avais pas la notice sous les yeuxRémy_91 a écrit :Bonsoir !
Ca voudrait dire que le bouton de débrayage ne commande pas le mécanisme. Ou alors oublié de l'enfoncer ?
Oui, il l'a arraché. Le film était déchiré en V. Enfin c'est moi qui ais fait une bêtise plutôt. Ça va que c'était pas des photos impossibles à refaire...Mathieu M a écrit :Ou qu’il a arraché le film à la fin de celui-ci.
Il faut pas lever la manivelle quand on rebobinne non plus. Enfoncer le bouton côté droite qui empêche derebobinner, tourener la manivell, ouvrir le dos et puis lever la manivelle pour sortir le film.Etna a écrit :Je croyais qu'il fallait que je le soulève pour que ça soit plus facile de tourner la petite manivelle et j'avais pas la notice sous les yeux
Je viens de vérifier, rien de cassé. Tout fonctionne bien, heureusement, ça m'aurait énervé si je cassais un Fujica de façon aussi stupide, c'est quand même mieux que le ZenitLuc a écrit :Si l'appareil a été forcé mieux vaut vérifier avant de mettre un film qu'il n'y a rien de cassé, on ne sait jamais...
La bobine réceptrice tourne dans le vide quand on rembobine, vérifier donc que le mécanisme se remette en place en armant. Déclencher puis réarmer en mettant une petite pression avec un doigt sur la bobine réceptrice et voir si effectivement elle avance!
Il risque plus de s'ennuyer dans un tiroir en tout cas! Faudra juste que je me souvienne qu'il y a un petit bouton en dessous qui permet de débrayer... mais sinon il a une prise en main super douce, c'est super pratique la mesure dans le viseur, j'ai rien à dire. Et puis il est vachement léger par rapport à l'autre tankdaouar a écrit :Étant le vendeur de l'engin, je suis rassuré que ça soit de ta fauteCar même s'il dort depuis un moment dans un tiroir, cet appareil a vu passer quelques films sans encombres