Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Dernière nouveauté Lomo, un moyen format en carton. Honnêtement je trouve ça assez marrant, et le prix reste contenu (50€). Petite cerise sur le gâteau, l'objectif fourni avec peux être ... rempli d'eau colorée
daouar a écrit :Dernière nouveauté Lomo, un moyen format en carton. Honnêtement je trouve ça assez marrant, et le prix reste contenu (50€). Petite cerise sur le gâteau, l'objectif fourni avec peux être ... rempli d'eau colorée
Gé-ni-al !
Mais tu oublies deux traits essentiels. Le premier, c'est qu'il est « Fait à partir de carton écologique pour une construction respectueuse de l'environnement... » Ah ! Le second, c'est qu'il est « inspiré des traditions de l'Origami et de la menuiserie Sashimono qui ne nécessitent aucune vis ni colle. »
L'appel conjoint à l'écologie et à la Tradition pour vendre de l'obsolescence programmée, c'est très très fort. Là... je dis : Bravo !
Kodachrome59 a écrit :
L'appel conjoint à l'écologie et à la Tradition pour vendre de l'obsolescence programmée, c'est très très fort. Là... je dis : Bravo !
+1!
J'allais dire "si ça peut faire vendre du film..." mais à la réflexion je me dis que faire de la photo avec un appareil en carton ne va pas forcément motiver à continuer...
Je trouvais le boitier à monter soi-même plus intéressant de ce point de vue. Je l'avais offert à mon neveu à Noël dernier, il faudrait que je lui demande ce que ça donne comme images...
Si j'ose dire : quoi de mieux qu'un appareil en carton pour mettre des films périmés à 15 boules ! On reste dans le biodégradable quoi
Les images présentées sur leur site sont toujours aussi dégueulasses en tout cas, et il est difficile de savoir si ça vient de l'a(bsence) de qualité intrinsèque du boitier ou des leurs films délavés et mal développés...
On fait mieux avec un sténopé DIY en carton, c'est dire.
L'Oeil du Chat a écrit :Les images présentées sur leur site sont toujours aussi dégueulasses […] On fait mieux avec un sténopé DIY en carton, c'est dire.
L'Oeil du Chat a écrit :Les images présentées sur leur site sont toujours aussi dégueulasses […] On fait mieux avec un sténopé DIY en carton, c'est dire.
Tu n'exagérerais pas un tantinet ?
La Lomographie est un sujet propice à l’exagération, dans un sens comme dans l’autre.
Moi je ne trouve pas que l’œil du chat exagérait... Rien que la première photo, celle du chien, est un festival de ratages. Un résultat pareil me dégouterait de l'argentique!
La moitié des photos sont floues, normal: mise au point fixe... Ça sert bien à quelque chose d'utiliser du film 120 pour faire ça!
Luc a écrit :Moi je ne trouve pas que l’œil du chat exagérait... Rien que la première photo, celle du chien, est un festival de ratages. Un résultat pareil me dégouterait de l'argentique!
La moitié des photos sont floues, normal: mise au point fixe... Ça sert bien à quelque chose d'utiliser du film 120 pour faire ça!
Tout à fait juste ! Si je n'avais plus que du boitier Lomo pour mes bobines 120, celles-ci finiraient rapidement sur le Bon Coin...