Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Numéros de série
- L'Oeil du Chat
- Membre de l'association
Numéros de série
Hello,
Je ne savais pas trop dans quelle section poser cette question :
L'idée m'a pris aujourd'hui de relever les numéros de série de mon matériel photo, et j'ai découvert que certains boitiers n'en avaient pas. Et pourtant j'ai retourné, ouvert, re-retourné, ré-ouvert.
Peut être certains d'entre vus ayant le même matériel pourraient me dire ou trouver ce numéro.
Il s'agit d'un Voigtlander Bessa R2A, d'un Minox 35GT et d'un Chaika 2...
D'avance merci si vous avez des pistes.
Je ne savais pas trop dans quelle section poser cette question :
L'idée m'a pris aujourd'hui de relever les numéros de série de mon matériel photo, et j'ai découvert que certains boitiers n'en avaient pas. Et pourtant j'ai retourné, ouvert, re-retourné, ré-ouvert.
Peut être certains d'entre vus ayant le même matériel pourraient me dire ou trouver ce numéro.
Il s'agit d'un Voigtlander Bessa R2A, d'un Minox 35GT et d'un Chaika 2...
D'avance merci si vous avez des pistes.
- Jules Biron
- Gourou
Re: Numéros de série
Dans la griffe de flash du Minox il n'y a rien ?
Edit : ah non c'est pas pour les Minox que c'est dans la griffe je crois, finalement...
Edit : ah non c'est pas pour les Minox que c'est dans la griffe je crois, finalement...
- patrickJJ
Hello !
sur Minox 35 GT le s/n est collé sur le coté droit à l'emplacement de la cartouche film et doit correspondre à celui qui est sur la carte de garantie.
Le mien déjà réparé deux fois dort dans la boite des futures petites ventes.
Patrick JJ
PS: j'ai un carnet ou je note moi aussi tous les s/n de mon matos argentique, on sait jamais...
sur Minox 35 GT le s/n est collé sur le coté droit à l'emplacement de la cartouche film et doit correspondre à celui qui est sur la carte de garantie.
Le mien déjà réparé deux fois dort dans la boite des futures petites ventes.
Patrick JJ
PS: j'ai un carnet ou je note moi aussi tous les s/n de mon matos argentique, on sait jamais...
- Mathieu M
- Super Gourou
Sur mon BESSA il me semble qu’il est sur le dessus du capot, à côté du sabot flash
- L'Oeil du Chat
Vous êtes trop forts, c'est bien ça! Je suis passé devant 3 fois je pense, celui du Bessa est gravé SUR le sabot flash, une minuscule arrête, gravé noir sur noir, quasi illisible ! D'ailleurs mon numéro est très bas, je dois en avoir un des débuts (0001265).
Reste que le Russe, je vais prendre ma loupe et tout passer au crible, vu la taille du boitier ce ne sera pas long...
Reste que le Russe, je vais prendre ma loupe et tout passer au crible, vu la taille du boitier ce ne sera pas long...
- myanmar
Sur mon Tchaika (pas le II, le précédent), le n° de série figure à l'intérieur, sur la partie inférieure du chemin de défilement du film. Pour le II, je ne sais pas...
- FrancoisM
- Gourou
- Mathieu M
- Super Gourou
Le mien est un 00005xx donc je te bas !L'Oeil du Chat a écrit :Vous êtes trop forts, c'est bien ça! Je suis passé devant 3 fois je pense, celui du Bessa est gravé SUR le sabot flash, une minuscule arrête, gravé noir sur noir, quasi illisible ! D'ailleurs mon numéro est très bas, je dois en avoir un des débuts (0001265).

- naej
Ça paraît bien: un chat qui n'a pas vuL'Oeil du Chat a écrit :Vous êtes trop forts, c'est bien ça! Je suis passé devant 3 fois je pense, celui du Bessa est gravé SUR le sabot flash, une minuscule arrête, gravé noir sur noir, quasi illisible ! D'ailleurs mon numéro est très bas, je dois en avoir un des débuts (0001265).

Bon, d'accord, je connais la sortie

- L'Oeil du Chat
Je regarderais plus tard, j'ai un film dedans...Mais je garde l'info au chaud.myanmar a écrit :Sur mon Tchaika (pas le II, le précédent), le n° de série figure à l'intérieur, sur la partie inférieure du chemin de défilement du film. Pour le II, je ne sais pas...
Quelle idée d'aller noter ça à l'intérieur