Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ma c**nerie du jour

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
zozo_serieux
Intéressé
Intéressé

Ma c**nerie du jour

Message par zozo_serieux »

1er essai de développement de film... ou la blague de Denisot

Hop, un 120 en 50asa dans la box 6x9, 8 photos, j'attends le soir.
Je lutte, je sue, avant de me rendre compte que j'avais enfilé le papier dans la spire... d'où mes difficultés et le machouillage des bords... du papier heureusement. Je reprends avec le film, tout va bien (comme dans mes essais avec le 35mm).
Alors je sors de sous ma housse de couette dans le noir, vais au salon fier comme un pou, je montre ma merveille à ma copine, je pose la cuve dans le chambre, lumière allumée.
Et là je me rends compte que... cette foutue cuve (à spire, jobo system 1000) est fermée de travers avec un jour !
Cette ... ne ferme pas avec une 120 alors que la spire est faite pour ! j'avais fait tous mes tests avec une 35mm et c'était ok.

:oops:
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ma c**nerie du jour

Message par claude_e »

Oups oui c'est bête ! tu as du vouloir utiliser une cuve 1510 ce modèle ne prend que le format 135 c'est la 1520 qui permet d'utiliser les spires dans leur format 120 (et encore une seule à la fois)
Gourou
Gourou

Re: Ma c**nerie du jour

Message par »

:bigcry: Adieu les belles images :bigcry:

Tu verras ce sera pas la dernière boulette....et toujours sur les peloches avec les meilleures photos bien sûr!!

Ma dernière : 3 pelloches 120 sans vérifier la quantité de révélo :doh: ....trois pelloches avec avec une bande sous developpée :oops: ....les boules, je m'en veux encore!!!! :tete:

depuis je dors avec mon éprouvette (nan, je plaisante...)

Aller, il n'y a plus qu'à recharger l'appareil :wink:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »