Bonjour,
Je viens d'acquérir un agrandisseur Durst M 700 qui est arrivé... avec le miroir réflexe en morceaux. Je ne suis pas sûr que de les recoller donnerait un bon résultat...
Question: pensez-vous que je puisse essayer de faire découper un miroir de la même épaisseur et le mettre à la place ou bien ce machin là a-t-il besoin d'un traitement spécifique dans la mesure où l'ampoule doit pas mal le chauffer?
Avec mes remerciements.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Boitier à miroir DURST M 700
- panda589
- Super Gourou
Re: Boitier à miroir DURST M 700
Si ce n'est pas du miroir optique d'origine sur ce M700, un miroir classique coupé sur mesure devrait faire l'affaire
Le miroir optique possède sa face réfléchissante couchée à l'avant du verre = Le verre est invisible
(Instruments d'optique, SLR, réflexions laser...)
Sur le miroir classique, la face réfléchissant se situe à l'arrière du verre = Le verre est visible
(Miroirs domestiques...)
Sur le mode d'emploi, ce miroir joue un rôle de réflecteur à 45° pour réfléchir la lumière vers les condenseurs: C'est du miroir classique 

Le miroir optique possède sa face réfléchissante couchée à l'avant du verre = Le verre est invisible

Sur le miroir classique, la face réfléchissant se situe à l'arrière du verre = Le verre est visible

Merci beaucoup, Panda 589. Me voilà rassuré.
Plus qu'à trouver un couteau bien affûté pour couper ce fichu miroir
Très bonne soirée.
Plus qu'à trouver un couteau bien affûté pour couper ce fichu miroir

Très bonne soirée.
- numérix
- Membre de l'association
pour couper du miroir il te faut un diamant à découpe, et bonne nouvelle ça ne coûte pas trop chère
- Oriu
- Membre de l'association
Si seulement Durst avait monté ce type de miroir https://www.edmundoptics.fr/f/cold-mirrors/12226/ ça serai le nirvana 
Mais l'idée de mettre un miroir classique et déjà mieux qu'une lampe en vue directe des condenseurs et du porte film, à cause des infra-rouge émis par la lampe

Mais l'idée de mettre un miroir classique et déjà mieux qu'une lampe en vue directe des condenseurs et du porte film, à cause des infra-rouge émis par la lampe
- panda589
- Super Gourou

Les prix semblent très abordables...Encore faut-il savoir comment le découper