Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Chauffe eau instantanné, qui a déjà testé ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
ThomasLC
Gourou
Gourou

Chauffe eau instantanné, qui a déjà testé ?

Message par ThomasLC »

Hello,

Je cherche un moyen d'obtenir de l'eau à 20˚C de manière relativement continue, sans vider mon ballon d'eau chaude (souvenirs de madame qui veut se doucher à 20h après une journée de boulot..... je me suis fait pourrir :mrgreen: )

J'envisage l'achat d'un chauffe eau instantanné, branché en dérivation sur l'arrivée d'eau froide. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?
Je sais qu'on peut programmer la température de sortie sur certains modèles, mais c'est souvent plutôt 35˚C mini. Il faudrait donc le coupler à un mitigeur thermostatique.

Si qqun a de l'expérience sur le sujet, je suis preneur.

Merci,
Thomas
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Chauffe eau instantanné, qui a déjà testé ?

Message par Oriu »

J'ai déjà utilisé un chauffe-eau instantané, je ne sais pas si Ils sont tous pareils mais celui que j'avais la température n'était pas du tout régulée, la température était fonction du débit. Il a été remplacé rapidement par un mini chauffe-eau classique placé sous un plan de travail.
Les chauffe-eau instantané sont rapidement je à cause du calcaire
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Chauffe eau instantanné, qui a déjà testé ?

Message par Oriu »

J'ai déjà utilisé un chauffe-eau instantané, je ne sais pas si Ils sont tous pareils mais celui que j'avais la température n'était pas du tout régulée, la température était fonction du débit. Il a été remplacé rapidement par un mini chauffe-eau classique placé sous un plan de travail.
Les chauffe-eau instantané sont rapidement HS à cause du calcaire
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »