EN ce qui concerne la longévité de la marque ... moi qui shoote avec des appareils russes dont la fabrication est arrêtée depuis au moins ... 50 ans, hum !
Allez, pour rire, j'ai quand même un boîter pentax que j'adore, et qui a encore frétillé cet aprem. Pour répondre à ta question, que je me suis posée à propos de mon Pentax (Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans des objos si mon boîtier de 10 ans d'âge tombe en morceaux ?)
Je vois tous les mois le même boitier en plusieurs exemplaires en vente sur eBay pour même pas le prix d'un devis de réparation, et si je veux changer de gamme dans la même marque (d'où ma question récente sur un autre fil) les possibilités sont multipliées par 10 !
remercions le numérique au moins pour ça
Au sujet de la "chasse"
Comme ma fille est passionnée de photo animalière, je lui ai offert un nikon F65 avec un 70-300 : Ben à mon grand étonnement, le 300 peut se réveler limite, bien que notre terrain de chasse se limite aux zoos de la région (donc proximité relative des bestioles)
De fait, je piste sur le net un 500 à miroir qui servirait exclusivement à ce genre d'activité :
Avantages : Légèreté et compacité absolue. Prix faible.
Inconvénients : Dans le plan de MAP la qualité est bonne, mais "autour", flou très spécifique en "donut".
diaph fixe et pas très lumineux en général : un 500 mm fait en général f8.
Ce dernier défaut me parait peu important : Essaye de faire la MAP sur un télé un peu important (à partir de 300 mm) tu verras qu'un peu de PDC est bienvenue !
A savoir que certains pro utilisent le télé à miroir, dit aussi catadioptrique, justement parcequ'ils en apprécient le caractère très affirmé, sur le plan graphique.