Donc, je m'appelle Pauline, alias Löh, j'ai 19 ans et je suis en première année à l'Ecole des Beaux Arts de Caen.
J'ai toujours aimé la photographie. Mais quand j'étais plus jeune, il s'agissait juste pour moi de garder des souvenirs imprimés sur le papier. Après des milliers d'expériences catastrophiques avec les appareils jetables, j'ai reçu mon premier appareil compact. Autant dire qu'il y a dès lors eut du changement, et dans le bon sens ! J'ai commencé à m'intéresser à la photo, mais comme moyen d'expression, et non plus comme trace du passé.
Il y a deux ans, je me suis acheté mon premier appareil numérique, un Nikon Coolpix 7.1 Mégapixels, et je me suis mise à mitrailler. Malheureusement (même si ça n'empêche pas que j'adore la photo numérique aussi), mon appareil, bien qu'assez sophistiqué, ne permet pratiquement aucun réglage manuel, ce qui est vraiment regrettable. De plus, le flash est beaucoup trop lumineux, et si la lumière est faible, je suis forcée de l'utiliser pour avoir des photos nettes. J'ai donc travaillé sur le flou pendant un moment, puisque l'appareil s'y prêtait...

Et puis arrivée aux Beaux-Arts, j'ai eu mon premier appareil reflex argentique entre les mains, après avoir expérimenté les photos de sténopée (ce qui était vraiment très intéressant pour comprendre les bases mêmes de la photographie et qui donne des résultats plutôt concluant, quand on sait qu'il s'agit juste d'une boîte de conserve...

A Noël, on m'a offert un vieux Zenit B en très bon état, que je n'ai pas encore pu essayer par manque de temps. Mais j'ai hâte.

Voilà, c'est tout.