Alors je vous propose de relancer ce petit rituel qui est si bien assorti avec la convivialité qui règne sur notre forum de passionné.

En ce qui me concerne en cette nouvelle année qui commence je pense en premier lieu à tous les amis et amies du forum qui traversent des épreuves qui les affligent eux et leur entourage. Que cela soit le deuil, la maladie, la perte d'emploi ou tout autre galère, je leur souhaite à eux et à leurs proches de trouver chez différentes personnes du réconfort et des solutions pour reprendre pied dans cette vie qui est de moins en moins facile. Puisse la passion de la photo et du partage de vos image être aussi une façon de renouer avec un quotidien apaisant.

Une fois évoqué cela, je vous souhaite aussi de façon beaucoup plus légère, de réaliser de nombreux projets photo en 2020 qui non seulement vous feront plaisir mais auront pour effet à travers le partage de vous amener vers d'autres personnes pour continuer de confronter votre regard avec celui des autres pour grandir encore en tant qu'être humain. Car oui, la passion photographique n'a de sens que si elle n'est partagée et ça c'est plutôt une bonne chose pour créer du lien et faire société un peu comme sur notre forum où nous sommes si bien.

Alors pour 2020 je vous souhaite à tous, de belles lumières, de belles photos et de belles rencontres !

Et je tiens à remercier tous les participants de ce forum qui le font vivre et déborder d'amitié, ainsi que Lionel qui le gère et Georgesh à la modération. ( On dirait une présentation de groupe...)

Allez , assez causé, bonne et heureuse année 2020 à toutes et à tous !