D'un coté un révélateur que je connais bien et qui va me donner de beaux contrastes, de l'autre un révélateur qui va me donner une plus belle accutance et une plus belle palette de gris.
Pile ou face ?

Moite-moite, comme la fondue !Fujicator a écrit :Pile ou face ?
Je te fais absolument confiance.Fujicator a écrit :Confie moi ça, je te promets que je t'en fais du grain !
Bonjour ,Fujicator a écrit :Bon, j'ai la flemme de tout relire le fil, alors à votre avais pour développer la nouvelle Across II 120 que j'ai exposé jeudi j'utilise quoi ?
J'ai du rodinal, du studional, du révélateur Tmax, de l'ilfotec HC et encore plein d'autres choses
Et ce sont des portraits dans la cour de récré en 6x8 avec une lumière qui était très présente mais en même temps bien tamisée par les nuages.
Je suis tenté de la sortir avec du révélateur Tmax à 1+9 en rotatif ça fera 9 minutes pile poil...
Vous en pensez quoi ?
De la contrainte nait la beauté , vous avez 4 H00...Fujicator a écrit :Tu penses pouvoir les faire sortir de Suisse ? Je sais que c'est de la chimie en poudre mais bon faut vérifier... Sinon oui je suis preneur tant que je peux trouver la doc dans une langue que je maitrise, le japonais ce n’est pas encore le cas...![]()
Bon, l'ACROSS II est développée, le négatif est très beau bien contrasté, scan vers 21h00 le temps que ça sèche... En surface !![]()
Mais bon je suis un peu énervé de voir qu'une fois de plus ce format 6x8 n'est pas mon fort, je vais sans doute chercher un dos 6x7 pour revenir à un format homothétique au 4x5 et 8x10.
Sur l'APX 100 c'était pas mal du tout aussi. Pour moi il n'y a pas de révélateur ignoble, juste certains plus adaptés que d'autres selon le film. Même si au final, bien utilisé n'importe quel révélateur donnera un résultat convaincant...Oriu a écrit :il n'y a qu'avec l'Agfapan 25 que le Rodinal était génial