Ô joie !
Depuis que j'ai à nouveau un AE1P je parcours ce forum en long en large et c'est toujours un plaisir. Dans la mesure où ça passe par au dessus la tête de ma compagne et que mes amis ne sont pas branchés photo, je trouve dans ce fil un espace d'expression...
Mais d'abord une parenthèse Ô rage : je n'avais pas suffisamment tiré l'amorce de ma première pellicule ni, porté par l'enthousiasme, fait les vérifications d'usage au déclenchement => Toutes les photos du week end de mes amis ne sont que des souvenirs de pure "expérience photographique"
Cependant

Ô joie, dans mon pack à l'achat j'avais un 24 2.8, un 28 2.8, un 50 1.8, un 70-150. Débordé par cette débauche de focales alors que je n'avais auparavant qu'un 50 et profitant du temps exécrable et de mes vacances, j'ai navigué sur les sites d'annonces. J'ai revendu à bon prix le 28 qui faisait selon moi double emploi avec le 24 pour acheter à bon prix un 35-105 3.5 macro (dont j'estimais avoir absolument besoin pour les randos) et, dans ma lancée, un 135 3.5 pour de jolis portraits ainsi qu'un Manfrotto 190 Pro (antiquité avec des vis pour les pieds). Je vais m'arrêter là dans le chinage car je suis à deux doigts de m'inventer des problèmes de riches en cherchant un 50 1.4.