Il est peut-être temps d'en profiter !

Je crois (mais cela n'engage que moi), que ces nouveaux compteurs vont surtout servir pour "séparer" la consommation destinée à la recharge des voitures électriques, en effet tout "carburant" pour véhicule doit payer une taxe à l'Etat, que ce soit de l'essence, du gasoil, de l'huile ou que sais-je.azu19 a écrit :Le relevé à 109 euros ça va faire augmenter la fecture , cela dit j'avais déjà un compteur qui pouvait être relevé sans que personne ne pénètre à l'intérieur des locaux , surtout des dépenses inutiles , ça va être le moyen de faire du délestage à distance ou de facturer plus durant les pics de conso. Bon après j'attends le moment des premiers piratages de ce système , ça risque là de faire plus de problèmes que l'ancien système
Je suis avec toi Diego... j'ai cru (ou espéré) à la fake news (je sortais du labo, un pote me l'apprend par message), et ce matin pas de démenti...diego a écrit :Ô Rage... RIP Kobe Bryant
Très bien résuméNyio a écrit :Kobe Bryant etait l'un des plus grand joueur NBA, il est mort dans un crash d'hélico hier soir à 41 ans (3 ans après sa retraite) avec sa fille de 13 ans.
Pour faire simple, les années 90 c'est Jordan, les années 2000 (donc l'après Jordan) c'est Kobe Bryant LA star.
Surtout que les 2 joueurs sont très comparés car il font la même taille, même poste, même style de jeu (Kobe ayant beaucoup copié Jordan).
Un joueur très élégant à voir jouer et capable d'exploits sur un terrain, genre 81 pts sur un match ou 63 pts en 3 quart-temps (soit plus que l'équipe adverse complète sur la même période de temps).
J'ai un pote de Bièvres dont le garage a cramé, endommageant la cuisine attenante, à cause d'un compteur Linky.M.O.I. a écrit :Linky c'est une bonne arnaque.
Comme tu le dis, les autos électriques vont pouvoir être taxées (détection spéciale au chargement, il me semble que c'est déjà prévu dans les "pistolets" des voitures). Encore une fausse économie des voitures électriques... La taxe va tomber quand le parc auto sera conséquent...
Vu que c'est que de l'électronique, tu peux être sûr qu'un jour ou l'autre ça se fera piraté.
Par contre, vu que c'est des données informatiques transmissent comme les boîtiers CPL de box, tout ça sera vendu au plus offrant (big data, et cela a été annoncé par le box d'Enedis), et le ciblage publicitaire sera encore plus chiant.
Soit disant qu'il n'y aura pas de licenciement, mouais, ton compteur est relevé automatiquement, du coup l'employé va resté au chaud au bureau?
Le boitier Linky est fabriqué par 4 ou 5 boites différentes, (française, américaine, les autres, je ne sais plus, mais surtout une chinoise). Ils ont des quota à livrer, et libre à eux de choisir leurs composants. Donc les qualités ne seront pas toutes équivalentes.
Demandez un papier au niveau de votre assurance, pour vous prouver noir sur blanc qu'il vous assurent en cas d'incendie à cause de cette boite (et ce, peut importe son emplacement). Plusieurs maison ont cramé, et il a été prouvé que le système de coupure électrique intégré ne fonctionnait pas, malgré les gerbes électriques qui sortaient du boitier...
Un bon gros tournevis plat fait tres bien l'affairejulius23 a écrit :....... il faut que je me trouve une clé de coffret ...........
Oui, c'est possible, même si les fréquences sont différentes, ça peut baver sur les voisins.j'ai la désagréable impression que son CPL marche sur les pieds de celui de mon réseau domestique
RIP Jacquelinediego a écrit :Ô Rage... RIP Kobe Bryant