Je suis en train de mettre en place un labo photo pour notre club local. La municipalité à mis à notre disposition une ancienne cuisine pour y installer notre chambre noire. Malheureusement, un bloc lumineux indiquant la sortie est placé au dessus de la porte, et une fois qu'on est habitué à l'obscurité, on y voit vraiment bien :/ J'ai investit dans un manchon de chargement pour le developpement, mais je suis ennuyée pour les tirages...
J'ai demandé à un membre faisant partie du conseil municipal de voir avec le responsable s'il était possible de désactiver ce bloc, il va voir, mais semble pessimiste, m'encourageant à voir plutôt du coté d'un cache que l'on apposerait en arrivant et que l'on ôterait en sortant.
J'y avais pensé, mais cela me semble tellement absurde: si on oublie le cache, il y a peut être un risque de surchauffe, pour un dispositif d'incendie, ça laisse songeur...
Je me dis que peut-être parmi vous quelqu'un a déjà fait face à ce problème, peut-être existe t il un moyen de désactiver -même momentanément- ces dispositifs? Peut-être aurez-vous une idée à laquelle je n'ai pas pensé?
Merci d'avance