Papouleu, Claude me parlait d'une presse à chaud. Je n'ai pas de presse à chaud. Ce sont de modestes Corto Maltese (la couverture est lisse, donc pas de trace) qui servent de presse maison en attendant que je me bouge l'arrière train pour construire une presse façon MMP.Papouleu a écrit :TheMaxou a écrit :Scrogneugneu... J'ai sorti des barytés mis sous presse (ah, c'est bon vieux Hugo Pratt, toujours prompt à rendre service). J'ai regardé les résultats de ma scéance labo de ce we.TheMaxou a écrit :Claude, ce n'est pas un problème de mise sous presse ! Je n'en ai pas.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Problème de papier
-
- Super Gourou
Re: Problème de papier
-
- Gourou
Re: Problème de papier
Ok, je vais pas faire un descriptif de mes problèmes avec les films Foma, c'est pas le bon fil. Pour un peu confirmer ce que dit The Maxou sur les papiers, moi qui ait eu des papiers Maco (j'ai du Foma aussi mais je ne l'ai pas encore débalé), les problèmes de papiers griffés ont été effectivement assez rares. Par contre, plusieurs feuilles étaient concernées, et au prix du 24x30 ce n'est pas négligeable (quoique le Maco était moins cher). D'autant plus que ça t'arrives justement pile au moment où tu es enfin content de ton boulot après de multiples essais
grrr!
Je ne râle pas cela dit: je cherchais moins cher et j'ai eu moins cher.
Et puis The Maxou, je te conseille Boule Et Bill au lieu de Corto Maltese...

Je ne râle pas cela dit: je cherchais moins cher et j'ai eu moins cher.
Et puis The Maxou, je te conseille Boule Et Bill au lieu de Corto Maltese...