Bronica GS1 AE Rotary Fiklder
-
Bronica GS1 AE Rotary Fiklder
Bonsoir à tous.
Tout d'abord merci de me permettre de suivre ce Forum que je trouve très intéressant. Je possède une Camera Bronica GS1 et j'ai reçu en Cadeau un Viseur AE Rotary Filder que je trouve très intéressant, je l'ai essayé dans tous les modes et je trouve cela excellent. Cela dit, il me reste une chose a découvrir, et j'espère que quelque conseil puisse m'aider. Sur le coté Gauche, un sélecteur avec deux choix: S et A, je n'ai pas encore compris sa fonction.Je pense que ça doit concerner les priorités Speed et Ouverture. Tout avis sera bien accepté. Merci d'avance.
Tout d'abord merci de me permettre de suivre ce Forum que je trouve très intéressant. Je possède une Camera Bronica GS1 et j'ai reçu en Cadeau un Viseur AE Rotary Filder que je trouve très intéressant, je l'ai essayé dans tous les modes et je trouve cela excellent. Cela dit, il me reste une chose a découvrir, et j'espère que quelque conseil puisse m'aider. Sur le coté Gauche, un sélecteur avec deux choix: S et A, je n'ai pas encore compris sa fonction.Je pense que ça doit concerner les priorités Speed et Ouverture. Tout avis sera bien accepté. Merci d'avance.
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Bronica GS1 AE Rotary Fiklder
des infos là https://www.photrio.com/forum/threads/f ... der.64625/
S c'est pour une mesure spot et A pour average avec dans les deux cas la priorité à l'ouverture.
On choisi l'ouverture et l'appareil détermine la vitesse en mesurant soit de façon sélective (spot) ou en mesurant sur une moyenne, par contre je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de ces deux modes de mesure
S c'est pour une mesure spot et A pour average avec dans les deux cas la priorité à l'ouverture.
On choisi l'ouverture et l'appareil détermine la vitesse en mesurant soit de façon sélective (spot) ou en mesurant sur une moyenne, par contre je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de ces deux modes de mesure

- panda589
- Super Gourou
Bon d'accord, ce n'est pas la version 'Rotary', mais les caractéristiques techniques ne doivent pas être fort différentes de cette version
http://ianbfoto.com/downloads/Bronica/B ... sm%20G.pdf

- Oriu
celui là est différent et antérieur au rotary, il n'a pas les deux sélectivités sur la mesure 

- panda589
- Super Gourou

-
Merci a Tous.
Je ne m'attendais pas a recevoir tant de conseils.. Trop bien. Merci pour les explications, maintenant je sais a quoi cela peut servir et pour les Instructions, je marle aussi anglais donc.. Simplement parfait. J'ai une autre question a poser sur le GS1, je demande si je peux la poser ici ou j'autre une autre fenêtre.. Merci encore…
Je ne m'attendais pas a recevoir tant de conseils.. Trop bien. Merci pour les explications, maintenant je sais a quoi cela peut servir et pour les Instructions, je marle aussi anglais donc.. Simplement parfait. J'ai une autre question a poser sur le GS1, je demande si je peux la poser ici ou j'autre une autre fenêtre.. Merci encore…
-
Re: Bronica GS1 AE Rotary Filder
Je me permet de poser encore une question.Cet appareil a été acheté avec une lentille de dioptrie -0,5, ce qui ne permet une réelle efficacité de visualité de Mise au Point car le standard est de –1,5. Quelqu'un pourrais me renseigner ou pourrais je trouver une telle Lentille et si quelqu'un en possède, je serais prêt a lui acheter, en tout cas merci à ce Forum pour la disponibilité et bravoure éprouvée. Amicalement.
- Oriu
Sur ce résumé graphique du Système GS1 il n'y a pas mention des correcteurs dioptriques du viseur rotary https://www.facebook.com/12429092091826 ... =3&theater
On voit passer des correcteurs de visée pour Bronica sur IB, mais c'est rare et comme il y a plusieurs types suivant les viseurs, c'est pas gagné
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=Bro ... eName=GSTL
On voit passer des correcteurs de visée pour Bronica sur IB, mais c'est rare et comme il y a plusieurs types suivant les viseurs, c'est pas gagné

-
Oui, en effet l'AE-Rotary était vendu en standard avec son -1,5 d'origine pour une dioptrie "normal". Vu la rareté de l'article il est avec une corretion de -0,5, enfin j'y vois quant même mais.. avec une vision mise au point à 97 %, d’où ma demande.. Tes liens m'ont donné espoir pour un instant car j'ai vu un -1,5, mais pas pour Ae Rotary.. Pour une prochaine sans doute. Les miracles sont toujours possibles.. Merci à toi..