Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- Gilles88
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
J’espère que tu as pris des photos de la panne... avec la chambre ou pas !
- xXx
Il y a quelques années j’ai eu un plombier qui avait inversé l’arrivée d’eau et celle du gaz au nouveau chauffe-eau de la salle de bain.
Je trouvais bizarre d’entendre blub-blub dans mon four au gaz de la cuisine. La compagnie de distribution de gaz à quand même dû remplacer mon compteur et à quelques minutes près c’étaient tous les compteurs de la rue qu’il aurait fallu remplacer.
Depuis lors j’ai trouvé un autre plomblier car avec l’autre il y avait de l’eau dans le gaz.
Je trouvais bizarre d’entendre blub-blub dans mon four au gaz de la cuisine. La compagnie de distribution de gaz à quand même dû remplacer mon compteur et à quelques minutes près c’étaient tous les compteurs de la rue qu’il aurait fallu remplacer.
Depuis lors j’ai trouvé un autre plomblier car avec l’autre il y avait de l’eau dans le gaz.
- Gilles88
Du coup, le plombier a voulu ce suicider, il a ouvert le robinet de gaz... et il est mort noyé ... 

- AvrilSept
Alors alors ô rage ? Impossible de dévisser LA vis par laquelle on passe la seringue par l'avant. J'ai insisté et arrêté avant de flinguer la tête de vis. Allé hop, pas de prise de risques. Je repousse la réparation de l'objectif à des temps plus fastes et je met la somme dans la révision du boîtier.AvrilSept a écrit :
Ô rage rage rage ce boîtier me fait le classique du canon A d'occasion. Les mousses c'est une chose mais en revanche il squeak... Mon premier ae1 avait ce mal mais je l'avais toujours considéré comme normal. Je vais faire la manip de la goutte d'huile par l'avant.
Grand baptême du feu pour ces retrouvailles avec l'argentique.
Je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à me débrouiller mais quand je sais pas, je préfère ne pas faire plutôt que de tout matraquer...
Modifié en dernier par AvrilSept le samedi 01 février 2020 18:41, modifié 1 fois.
- azu19
Le gars qui fait l'entretien de la chaudière (une très grosse boîte) a voulu réparer le ballon d'eau chaude à ma demande, il s'est barré en laissant le truc fuyant ....
J'ai commandé moi même les pièces chez le grossiste , une misère en euros par rapport au tarif de la boîte, j'ai tout nettoyé et problème de rebranchement électrique vu que le gars avait foutu le bazar mais c'est finalement réparé sans changement de ballon et ça fonctionne très bien. Au final , ils passent encore pour avoir le papier qui va bien pour l'asurance ( 350 euros à l'année quand même )
J'ai commandé moi même les pièces chez le grossiste , une misère en euros par rapport au tarif de la boîte, j'ai tout nettoyé et problème de rebranchement électrique vu que le gars avait foutu le bazar mais c'est finalement réparé sans changement de ballon et ça fonctionne très bien. Au final , ils passent encore pour avoir le papier qui va bien pour l'asurance ( 350 euros à l'année quand même )
- Jean-Claude.B
- Modérateur
@ Fujicator
Tu devrais faire de la pub pour Bolloré, c'est une boite qui le mérite
Tu peux écrire à une association de consommateurs comme UFC Que choisir, ils peuvent publier un article dans leur revue et surtout intervenir et t'aider pour résoudre le litige.
Tu devrais faire de la pub pour Bolloré, c'est une boite qui le mérite

- Rémy_91
@ Jean-Claude,
si je devais faire de la pub à tous les intervenants sur la maison de ma fille
ou plutôt

-
- Super Gourou
pour le Canon squeak faut passer par la semelle il me sembleAvrilSept a écrit :Alors alors ô rage ? Impossible de dévisser LA vis par laquelle on passe la seringue par l'avant. J'ai insisté et arrêté avant de flinguer la tête de vis. Allé hop, pas de prise de risques. Je repousse la réparation de l'objectif à des temps plus fastes et je met la somme dans la révision du boîtier.AvrilSept a écrit :
Ô rage rage rage ce boîtier me fait le classique du canon A d'occasion. Les mousses c'est une chose mais en revanche il squeak... Mon premier ae1 avait ce mal mais je l'avais toujours considéré comme normal. Je vais faire la manip de la goutte d'huile par l'avant.
Grand baptême du feu pour ces retrouvailles avec l'argentique.
Je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à me débrouiller mais quand je sais pas, je préfère ne pas faire plutôt que de tout matraquer...
- Rémy_91
Suite de mes histoires de soufflets chinois...
C'est très liquide avant évaporation du solvant et rentre bien dans la toile. Jusque là tout va bien, les trous bouchés en plusieurs passes, ça parait bon a la minilampe.
Remontage laborieux mais OK !
Samedi, sortie parigots avec Fuji gs645 ça sera le verdict pour rebasculer dans Ô joie ou pas

J'ai tenté un bouchage au Plastidip. Produit en bombe. J'en prélève un peu dans une mini fiole, utilisé goutte à goute avec un cure dent.Voilà, c'est fait : bascule dans Ôrage...
Vendeur sympa, m'a renvoyé un autre, même problème en 2 endroits
J'ai envoyé un message, mais j'abandonne, je ne vais pas tester tout le stock
C'est très liquide avant évaporation du solvant et rentre bien dans la toile. Jusque là tout va bien, les trous bouchés en plusieurs passes, ça parait bon a la minilampe.
Remontage laborieux mais OK !
Samedi, sortie parigots avec Fuji gs645 ça sera le verdict pour rebasculer dans Ô joie ou pas

- patrickJJ
- Rémy_91
Oui, tout à fait. Acheté en 2016, toujours en forme. J'avais réparé un Ikonta 521, ça tient.
Le pulvérisateur d'origine crache large, j'utilise un autre, origine dégrippant avec un petit tube, pour en prélever sans en beurrer partout
La photo ne montre pas l'autre côté, avec toutes les alertes danger de mort et autres joyeusetés... ça fait peur !
Il en existe en pot, plus épais, probablement plus couvrant, mais après ouverture, durée de vie ?
là, pour doser l'épaisseur, il suffit de laisser le solvant évaporer un certain temps (unité de mesure de précision discutable)

Le pulvérisateur d'origine crache large, j'utilise un autre, origine dégrippant avec un petit tube, pour en prélever sans en beurrer partout

La photo ne montre pas l'autre côté, avec toutes les alertes danger de mort et autres joyeusetés... ça fait peur !
Il en existe en pot, plus épais, probablement plus couvrant, mais après ouverture, durée de vie ?
là, pour doser l'épaisseur, il suffit de laisser le solvant évaporer un certain temps (unité de mesure de précision discutable)

- Armand29
Tu peux trouver différentes sortes de buses dans les produits pour ceux qui peignent à la bombe aérosolRémy_91 a écrit :.....Le pulvérisateur d'origine crache large, j'utilise un autre, origine dégrippant avec un petit tube, pour en prélever sans en beurrer partout.....

- Gilles88
En bord de mer, on trouve aussi des mouettes mais c'est moins pratique.. 

- azu19
Commande de roumanie chez vfmoto , colis marqué comme reçu et en fait j'ai bien vu le facteur mais il ne m'a pas donné le colis ( fallait savoir) 72 euros dans l'os et je ne sais pas en fait si l'adresse était bonne finalement mais bon ça ne changera pas grand chose
Ah trop fort , c'est bien moi qui avait signé ce matin mais il m'a remis un colis sans signature et j'ai pas fait attention , ça sent le dépot de plainte .
Ah trop fort , c'est bien moi qui avait signé ce matin mais il m'a remis un colis sans signature et j'ai pas fait attention , ça sent le dépot de plainte .
- Fujicator
- Modérateur
Chaudière réparée, mère qui va un peu mieux, alors pourquoi Ô Rage ? et bien parce que j'attends les prochains ennuis pardis... 

- Oriu
Pour ta mère j'espère le meilleur rétablissement possible et j'espère que la mauvaise série va s'arrêter
et que le réparateur à mis une vanne d'isolation avant la chaudière 

- azu19
Bon récupération du mesureur de vitesse ce matin , le truc a été oublié dans l'auto de la poste , cela dit il s'est quand même débroullé pour se marquer livré et fait une petite signature tout seul le bestiau ... c'est toujours mieux de se déplacer au centre de tri pour s'expliquer .azu19 a écrit :Commande de roumanie chez vfmoto , colis marqué comme reçu et en fait j'ai bien vu le facteur mais il ne m'a pas donné le colis ( fallait savoir) 72 euros dans l'os et je ne sais pas en fait si l'adresse était bonne finalement mais bon ça ne changera pas grand chose
- Fouindor
- Passionné
Ô rage, un de mes clients est en retard de paiement sur mes travaux de consultance (création d'un logiciel) et a annulé sa commande pour d'autres travaux (fonctionnalités additionnelles) sur lesquels j'ai fait le boulot en avance de phase... pas vital, mais je comptais investir dans quelques consommables argentiques 
Ce qu'il sait pas, c'est que je peux activer/désactiver ces fonctionnalités avec un simple paramètre à la génération du programme
Les joies de l'infomatique

Ce qu'il sait pas, c'est que je peux activer/désactiver ces fonctionnalités avec un simple paramètre à la génération du programme

Les joies de l'infomatique

- Gilles88
Je me rends à retromobile samedi et j'ai décidé de prendre l'EOS 33 avec son zoom 28-105, il a pas tourné depuis des années et il m'avait lâché un jour, achat d'un jeu de pile, et m... il se bloque... Bon, j'ai refait une trentaine de déclenchements ( pour débloquer, je retire les piles appareil en marche). Cela fonctionne. J remarque que le grip colle un peu. Blocage peut être par la vitesse qui était trop basse, j'ai pas fait attention; mon photographe, qui a déjà été à ce salon, m'a fortement conseillé de prendre un zoom, et c'est le seul appareil que j'ai qui en est équipé. On croise les doigts !
- Rémy_91
P... d'administration de m...
Besoin d'un coup de main :
Si par hasard quelqu'un connait l'appli de facturation CHORUS PRO ?
On tourne en rond depuis une semaine, pour essayer de comprendre ce que signifie "rattachement" "structure" et qui ou quoi se rattache à qui ou quoi.
Pas grand chose à voir avec la photo, mais si quelqu'un veut facturer à une administration une prestation, une expo ou autre, il faudra passer par là

Besoin d'un coup de main :
Si par hasard quelqu'un connait l'appli de facturation CHORUS PRO ?
On tourne en rond depuis une semaine, pour essayer de comprendre ce que signifie "rattachement" "structure" et qui ou quoi se rattache à qui ou quoi.
Pas grand chose à voir avec la photo, mais si quelqu'un veut facturer à une administration une prestation, une expo ou autre, il faudra passer par là