Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

MODE d'emploi pour minolta AUTOCORD!

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
yvan67
Intéressé
Intéressé

MODE d'emploi pour minolta AUTOCORD!

Message par yvan67 »

bonsoir a tous,j'ai achete dernierement ce superbe 6X6 qui d"apres certaines personnes,s'avere etre tres largement a la hauteur de boitier tel que les rolleiflex....il est vraiment en super etat,avec filtre polarisant ,mais petit probleme :shock: ,il n'y a aucun apercu des diaphragmes...je m'explique,il y a des numeros qui vont de 3 a 18 avec un levier qui coulisse le long de ces nombres,et les vitesses reste elles aussi invisible,bref,je suis completement paume devant ce petit bijoux!!!! :roll: ,si une ame charitable passant par la,pouvez me donner un petit coup de pouce,ou un endroit ou je pourrai me procurer un mode d'emploi,ce serai simplement trop bien!
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Re: MODE d'emploi pour minolta AUTOCORD!

Message par claude_e »

Comme d'hab. chez buktus
Je lui ai toujours envoyé un ptit quelque chose via paypal.
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Le site buktus renseigné par claude_e est une véritable mine de renseignements, et mérite effectivement bien une petite donation.
Je suis surpris que Yvan67 n'aperçoive pas les "peep windows" (le joli terme, intraduisible) situées au dessus de l'objectif de visée et qui par un savant mécanisme d'engrenage permettent tant sur l'Autocord standard que sur le CDS d'apercevoir "en clair" les vitesses et diaphragmes sélectionnés en position de visée.
Les chiffres de 3 à 18 figurant autour de l'obturateur correspondent aux "EV", indications d'éclairage fournies par certains posemètres et permettant de régler l'exposition de la prise de vue.
Ce détail est bien visible sur les photos de l'Autocord sur ma page http://dirapon.be/TLR.html
yvan67
Intéressé
Intéressé

Message par yvan67 »

merci de votre aide messieurs,faut croire que je suis carrement nul :roll: ,j'avais pas vu cette fenetre....on dit aussi qu'on peut faire des surimpressions avec cette appareil,si c'est le cas(et si j'ai pas imagine la chose bien sur :?),pouvez vous me dire comment ca marche? merci!
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Double expo: pousser vers la gauche le petit bouton chromé situé à 11 heures du levier d'armement, ce qui permet de tourner ledit levier dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (et du sens normal d'avancement de la pellicule) et arme l'obturateur sans faire avancer le film.
yvan67
Intéressé
Intéressé

Message par yvan67 »

un grand merci a toi DIRAPON :bienjoue: , mais toi qui semble tres bien connaitre la bete,peux tu me dire si les resultats des photos obtenues sont a la hauteur de la reputation qu'on semble lui porter?
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

Ya bon les minoltistes :wink:
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

Salut,

Quelques exemples ici http://www.pbase.com/cameras/minolta/autocord_l
l'Autocord a bonne réputation.

A+
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

La page de Dirapon est AMHA un "must" du genre !
Le mécanisme de surimpression, c'est un peu comme le retardateur : je ne m'en sers pas souvent :lol:, mais à chaque fois, ça fonctionne !
J'ai toujours trouvé les résultats de mon Autocord très bons !
Si tu trouves les résultats que tu obtiens bons, alors ils sont bons ! :wink:
AMHA c'est dur de faire mieux niveau rapport qualité/prix.

Quand à juger de la qualité relative par rapport à un Rollei ou autre... j'ai mon opinion là-dessus :D !
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Moi aussi, moi aussi, moi aussi je dis que l'Autocord c'est super !!!!! :wink: :wink:
J'ai tâté (il y a longtemps) du Semflex, depuis que j'ai déniché mon TLR Minolta : y'a pas photo ! :lol:
J'attends qu'un pote me prête son Yash 124 pour comparer... Mais je suis trop partial, c'est perdu d'avance ! :wink:

à+
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »