J'avais fait n'importe quoi, trépied mal serré au niveau de la tête, déclencher le monstrueux Commercial Ektar à la main sans déclencheur souple, bref, je savais que j'allais avoir du flou vu que j’avais une fois de plus paniqué face au manque de temps.
Mais bizarrement j'ai tout de même publié un de ces portraits sur mon blog car même si il est raté, il raconte tout de même une histoire. Je vous laisse regarder et après on en reparle.

Sinar P, HP5 5x7, Commercial Ektar 12" (305mm) à F11 Ilfotec HC et scan V700
Alors oui je connaissais Romain depuis un peu plus de 5 ans et nous avons mis du temps pour nous entendre, le problème venait surtout de moi car j'étais jaloux de son assurance et du respect dont enfants et adultes lui faisaient preuve. Quand il parlait tout le monde écoutait et même la hierarchie était subjuguée par son autorité, son aplomb et son pouvoir de séduction.
Mais après avoir travaillé plus étroitement avec lui, j'ai fini par faire un gros travail sur moi et j'ai beaucoup apprécié sa présence et son amitié ainsi que son humour proche voire trop proche du mien.

Sûr de lui, respecté, aimé et apprécié pour ses talents et ses qualités, Romain est tout de même un homme avec sa part d'angoisse et de doutes et ce n'est qu'à travers cette photo floue prise 30 minutes avant son départ de l'école que j'entrevois ce matin la vulnérabilité de cet homme qui m'avait tant impressionné au point de me rendre jaloux et insécure. Ce regard triste de gamin perdu qui doute, je n'avais jamais vu ça chez lui...
Me le montrer à travers ce portrait est pour moi une belle preuve d'amitié et de confiance et fait de ce portrait loupée une photo des plus importante pour moi puisqu'elle vient me rappeler que nul n'est invulnérable même si certains sont plus doués que d'autres pour le cacher et que fort de cela je dois cesser de me comparer aux autres, de complexer pour accepter mes limites et faire avec.
ça fait beaucoup de blabla pour une photo ratée, mais voilà je voulais partager ça avec vous histoire de peut-être lancer un débat intéressant sur ce qu'est une photo loupée.
Vous avez vu j'ai progressé, je ne l'ai pas postée dans cirage de pompes !