Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Galerie lafayette

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
guillaum

Galerie lafayette

Message par guillaum »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

J'ai 16 ans et fais de la photo depuis peu. Je développe mes photos dans le labo du lycée.
J'ai pris ces deux photos durant les périodes de noël aux alentours des grands magasins (mon scan n'est pas très bon) :

Image

Image
Modifié en dernier par guillaum le mercredi 16 janvier 2008 19:27, modifié 1 fois.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: Galerie lafayette

Message par HRISTO »

C'est un très bon début, continue dans ce sens :wink:
Lexman
Passionné
Passionné

Message par Lexman »

Tu as déjà une sensibilité pour les jeux de matière. Sache que le sujet que tu traites là n'est pas facile, photographier de nuit exige de bien raisonner l'exposition de son film, et d'anticiper le résultat.

Je pense que la deuxième est intéressante, tu devrais continuer de la travailler au labo pour avoir de plus beaux noirs, ici ils sont un peu plats (idem pour la 1) (cela peut être du au papier , au scan, à la vieillesse des produits révélateur et fixateur, au grade utilisé = filtre ...),

et éventuellement déboucher les blancs cramés dans la fourrure, pour leur redonner de la texture là ou il n'y en a plus (utiliser la technique des masques pour apporter un peu plus de lumière à cet endroit qu'au reste de la photo pour assombrir un peu la zone).

Attention au cadrage de la 2, ton sujet est très centré, décentrer ton sujet sur la gauche lors de la prise de vue aurait permis à l'oeil de mieux parcourir ta photo, de lui donner une dynamique.

A+
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

La deuxième est fantasmagorique, comme les autres je te dirai de continuer dans ce sens !
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

Salut guillaum, c'est bien continue :bienjoue:
Lexman
Passionné
Passionné

Message par Lexman »

:o Guillaume,je m'en rends compte maintenant, je t'en ai dit beaucoup trop d'un seul coup d'autant plus que les noirs c'est peut être mon écran qui les délave :lol: , pour le reste, c'est aussi plus facile à dire qu'à faire ... :wink: . Une chose est sûre, et les autres le confirment, on voit déjà une belle sensibilité photographique dans ce travail, bravo.

Tu as du très bon matériel, le 135/3,5 est vraiment bon, je ne me séparerai du mien pour rien au monde.
Guillaume
Expert
Expert

Message par Guillaume »

Salut Guillaum, mois c'est Guillaume :bonk: (va falloir faire gaffe à la schizophrénie gallopante).
J'aime bien la compo de la première image ; j'aurais voulu voir un peu mieux les ballons. Le ciel est super.
La seconde me parle moins. J'avoue cependant que j'ai un peu de mal avec les images purement - ou surtout - graphiques ceci expliquant peut-être cela.
thibautg
Expert
Expert

Message par thibautg »

Bravo Guillaum tu tiens le bon bout continu. :bienjoue:
guillaum

Message par guillaum »

Merci pour les compliments

Lexman :arrow: c'est vrai que les noirs sont plus forts sur le papier. J'avais déjà masqué le mannequin mais tu as raison j'aurais le faire encore plus, c'est maintenant que je m'en rends compte. Merci de tes conseils !

En fait le thème de la nuit était le thème "imposé" pour le 1er trimestre.
On va aborder dès demain une série de portrait et je vais user de mon 135mm :P !
Répondre

Retourner vers « Urbain »