Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Armand29 a écrit :tu as beaucoup de choses sur ce meme fusible
........cuisinière le lave vaisselle le congélateur et la machine à laver. J'ai mis le congélo .........
Non c'est un énorme fusible à l'entrée de tout un secteur du tableau électrique... Bon demain matin je vais tout démonter ça et je vais sans doute trouver quel est l'engin non débranché (la cuisinière ou le lave vaisselle) qui même éteint fait sauter au général.
Super ça va donc se jouer entre le lave vaisselle et la cusinière. Je n'ai trouvé qu'une seule prise de force, en démontant demain je devrais donc trouver le second branchement. Et si je n'y arrive pas j'ai trouvé le numéro d'un électricien qui habite tout près, je suis donc sûr de m'en sortir d'une façon ou d'une autre.
Par contre Ô rage j'ai laissé ma stagiaire partir sans la photographier alors que j'avais pris le SL66 le 150 et le 250mm
Les enfants étaient si perturbés par son départ, surtout mes grandes gamines que je n'ai pas eu l'occasion de la faire poser autrement qu'en numerdique...
Meuh non ce ne sont que des petites contrariétés, c'est presque rigolo de jouer aux électriciens, rien à voir avec la catastrophe de la chaudière et du reste et encore moins avec ce qu'une des gamines de mon groupe est en train de traverser...
Petit up par rapport à mon petit souci électrique. j'ai trouvé le fautif, c'était la cuisinière ! Plaque ou four (encastré en deux éléments différents)... ça c'est encore à voir.
Ça y est, j’ai ma panne de disjoncteur comme tout le monde ! J’ai baissé tout les fusibles des 6 tableaux ( ouf .. et encore j’en ai oublié un dans un bâtiment annexe) et j’ai remonté au fur et à mesure. Entre temps j’avais appelé mon électricien, il me rappelle, pas dispo, il est en formation. Mais il me conseille de regarder du côté d’un chauffe-eau ( il m’en reste 2 petits) Bingo, c’est celui du rez de chaussée.
Réveillé, tôt le matin sans chauffage ; disjoncteur coupé. Je le remets en route et il saute, à nouveau au bout de 5 mn.
En bon lecteur de ce forum, pensant immédiatement au brûleur de la chaudière, je descends à la cave avec une lampe de poche.
Oh surprise, j'avais 2 cm d'eau au sol.
Le lave linge qui était en route depuis 7 à 8 heures ne faisait que prendre l'eau et débordait de toutes parts ce qui avait provoqué le court-circuit.
J'avais gagné le droit de jouer une journée complète avec un aspirateur eau et poussières et celui d'acheter une nouvelle machine....
Sois je remplace ce petit ballon, soit je demande à mon plombier/chauffagiste/électricien de raccorder au réseau du ballon principal qui est alimenté par panneau solaire.
Ça continue, ce matin problème sur ma pompe qui évacue la montée des eaux dans le cave (en ce moment c’est inondé dans les champs voisins) la maison a été prévu pour évacuer l’eau qui remonte dans la cave avec un puisard . C’est le collier de la pompe qui merdait. Pourtant changé il y a deux mois. Heureusement que ma femme s’en est aperçue , car je pars là journée ( sortie entre homme avec mon petit-fils). Je vais regarder pour consolider la fixation mais je n’ai pas la place pour mettre un deuxième collier.
Modifié en dernier par Gilles88 le vendredi 28 février 2020 14:28, modifié 1 fois.
Ô rage,
Je suis allé au village avec ma voiture (vielle Ford Fiesta) et je suis revenu à la maison avec une machine à vapeur.
Le tout sans dommage au moteur, il restait encore un peu d'eau malgré la fuite.
C'est juste une bride raccord à changer, cependant avec mes 76 ans dont plus de 50 années de mécanique à mon actif, je me passerais bien de cette corvée.
O rage
Huit semaines déjà que j'attends ma chambre 4x5 de chez Intrepid Camera, et on vient de m'annoncer qu'elle aura deux semaines de retard.
Sainte Patience, priez pour moi.