Bonjour !
On avance lentement, mais sûrement !
J'ai repositionné le plateau supérieur du mécanisme d'armement (0-C34) avec succès, je pense, le reste attendra en attendant de remonter la cage sur le châssis. En effet, il sera plus facile de le coupler de cette manière.
Le gros point qui me f roi, c'est la peinture ! Sans cette opération, il serait déjà remonté depuis longtemps. N'ayant jamais fait d'opération de ce genre auparavant, je préfère prendre le temps plutôt que de faire un travail de cochon. Par conséquent, voici une question qui me trotte :
Comment enlever la partie du bouton poussoir sur le capot ?
L’idée est d'avoir une pièce totalement dépouillée afin d'appliquer une couche de peinture de manière optimale.
Concernant l'axe d'obturateur qui était plié, Oriu avait parfaitement raison ! Il s'agit d'un choc lié à une chute... On peut apercevoir sur le côté du sélecteur de vitesses un léger renfoncement à peine visible. Mais est-ce suffisant pour plier un tel mécanisme ?
J'ai également débuté la réfection de la chaîne de couplage du prisme avec le boîtier. Comme nous pouvons le voir, le ressort est complètement détruit par une tension inappropriée. Suite à une fragilité aberrante de la chaîne de couplage d'origine, j'ai décidé de la remplacer par un fil en nylon de 0.25mm de diamètre. Si vous devez effectuer cette opération, je vous conseille de remplacer complètement la chaîne par ce type de fil. Il est beaucoup plus résistant et stable dans les poulies d'entraînement. Néanmoins, le ressort est tellement détruit, qu'il lâche le fil à chaque montage. J'y reviendrai à la fin du processus et j’ai donc juste changé les mousses pour le moment.
