Canon EOS 300 avec 28mm f2.8, filtre ton chaud 82B, je crois f16 mais je ne me rappele plus du temps de pause. Velvia 50, trepied.

Un peu de couleur en hiver!!
Les 'points blancs' sont en fait la lumière qui vient de la droite et se reflete sur les feuilles mortes qui sont assez rigides. Tu trouves ça ultra saturé? C'est peut être un problème de calibration de ton écran, ou peut être est il trop contrasté?wildcat a écrit :En fait ce qui me gêne le plus dans ta photo c'est le sol. Tous ces points blancs sur fond marron me font mal aux yeux. Perso, je laisse les couleurs super saturées pour des paysages d'automne englobant un paysage plus vaste. Le sous bois je vois ça plus tamisé mais c'est un goût perso. Toujours est-il que tout est ultra saturé en haut et en bas, avec une partie sombre au milieu. Les reflets sur le tronc à gauche sont aussi assez gênants.?
Le ton chaud est utilisé à cette occasion pour accentuer les couleurs des feuilles qui ne sont pas encore tombées, c'est une pratique courante pour les couleurs d'automne en sous bois, et oui la tu as raison étant donné que la lumière n'est pas diffuse mais directe c'est peut être un peu trop.wildcat a écrit :Moi sui n'ai jamais utilisé la velvia, pourquoi mettre un filte ton chaud en plus ? Il me semblait que la velvia tu pouvias pas avoir plus chaud?