Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Un 2 Novembre

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
eophotos
Débutant
Débutant

Un 2 Novembre

Message par eophotos »

Voila une photo prise dans une foret au sud de Reading, Berkshire, en Angleterre. Les couleurs d'automne venaient d'atteindre leur apogee, j'ai eu beaucoup de bol ce jour la il faisait tres beau et pas un brin de vent. Trois jours apres un vent en rafales eut raison des belles couleurs de cette annee la et l'hiver commencait vraiment...

Canon EOS 300 avec 28mm f2.8, filtre ton chaud 82B, je crois f16 mais je ne me rappele plus du temps de pause. Velvia 50, trepied.

Image

Un peu de couleur en hiver!!
fred62
Gourou
Gourou

Re: Un 2 Novembre

Message par fred62 »

C'est très joli, le rendu de couleurs est superbe.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

La composition est bien équilibrée et les couleurs très belles. Une image agréable.
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Quelle belle composition et quelles belles couleurs ... un vrai plaisir !
davidemb
Expert
Expert

Message par davidemb »

superbe, quelles couleurs!!!!!
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

J'adore ça les photos d'automne ! Jolies couleurs !
wildcat
Gourou
Gourou

Message par wildcat »

En fait ce qui me gêne le plus dans ta photo c'est le sol. Tous ces points blancs sur fond marron me font mal aux yeux. Perso, je laisse les couleurs super saturées pour des paysages d'automne englobant un paysage plus vaste. Le sous bois je vois ça plus tamisé mais c'est un goût perso. Toujours est-il que tout est ultra saturé en haut et en bas, avec une partie sombre au milieu. Les reflets sur le tronc à gauche sont aussi assez gênants.

Moi sui n'ai jamais utilisé la velvia, pourquoi mettre un filte ton chaud en plus ? Il me semblait que la velvia tu pouvias pas avoir plus chaud?
thibautg
Expert
Expert

Message par thibautg »

Magnifique, composition couleur rien à dire. De plus le rendu de la Velvia 50 me charmera toujours autant.
eophotos
Débutant
Débutant

Message par eophotos »

wildcat a écrit :En fait ce qui me gêne le plus dans ta photo c'est le sol. Tous ces points blancs sur fond marron me font mal aux yeux. Perso, je laisse les couleurs super saturées pour des paysages d'automne englobant un paysage plus vaste. Le sous bois je vois ça plus tamisé mais c'est un goût perso. Toujours est-il que tout est ultra saturé en haut et en bas, avec une partie sombre au milieu. Les reflets sur le tronc à gauche sont aussi assez gênants.?
Les 'points blancs' sont en fait la lumière qui vient de la droite et se reflete sur les feuilles mortes qui sont assez rigides. Tu trouves ça ultra saturé? C'est peut être un problème de calibration de ton écran, ou peut être est il trop contrasté?
wildcat a écrit :Moi sui n'ai jamais utilisé la velvia, pourquoi mettre un filte ton chaud en plus ? Il me semblait que la velvia tu pouvias pas avoir plus chaud?
Le ton chaud est utilisé à cette occasion pour accentuer les couleurs des feuilles qui ne sont pas encore tombées, c'est une pratique courante pour les couleurs d'automne en sous bois, et oui la tu as raison étant donné que la lumière n'est pas diffuse mais directe c'est peut être un peu trop. :wink:
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

Superbe :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Paysage »