Après réflexion, j’ai trouvé une méthode pour ce passage qui fonctionne à 100% !
Il suffit de connecter les ressorts et de placer les branches à l’extérieur, pour finalement placer le groupe de pièces avec une pince à pression constante et déconnecter les branches des ressorts. Elles vont automatiquement se placer sans le moindre problème. Une astuce qui évite de perdre ce ressort.

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle…
La bonne, c’est que tout fonctionne impeccablement ! Tous les éléments jouent leurs rôles à l’unisson. Le sertissage a été renforcé par de la Loctite et cela semble tenir parfaitement.

La mauvaise, c’est que le calage de la roue du compteur de vues n’est absolument pas synchronisé et elle me fait des choses…étranges…
En effet, l’armement de l’obturateur ne se fait qu’après la 5e vue, fini d’avancer la pellicule à la 10e tout en continuant d’armer l’obturateur sans continuer d’avancer la pellicule. Celle-ci s’arrête à la 8e vue dans la chambre de chargement. J’ai gâché une TriX pour ça…
Pas le choix que de tout démonter à nouveau pour caler correctement la roue crantée du compteur de vues. Mais, dans quelle position doit être mise ? Car le manuel de service ne parle que d’exercer une tension de 1 à 1 ½ révolution et demie sans préciser son orientation afin que le compteur prenne en compte la première vue pour l’armement de l’obturateur.
Le mythe de Sisyphe encore et toujours !