
Je suis allé au vide-grenier de la Butte aux Cailles, dans le 13eme arrondissement de Paris. Une grande et belle brocante, avec un grand nombres d'appareils photos en vente.
Je cherche en règle général plutôt des objectifs M42, mais de ce côté là, c'est le vide total :p
On trouve du Minolta à foison, du Canon/Nikon/Olympus/Praktica, mais pas de M42 en vue pour l'instant ^^
Au milieu de tous les foldings en mauvais état, les brownies hors d'état, et les quelques TLR à l'état douteux, mon regard a été attiré par une petite housse "Rollei". En l'ouvrant j'ai découvert ce petit XF 35, seul compact télémétrique de la marque, équipé de son Sonnar 40/2.3 en très bon état!
Je ne connaissais pas du tout cet appareil, et après une petite recherche sur le net, je suis reparti avec pour 20€

La pile de la cellule étant morte, je vais devoir attendre que la nouvelle arrive pour le tester.
La visée est claire, la mise au point semble plutôt aisée. L'appareil est tout automatique, la cellule décide d'un couple vitesse/ouverture, seul l'iso est réglable.
Il me tarde de pouvoir l'essayer


