Je devrais faire ça une fois. Il doit y avoir encore du Provia 400X en 120 dedans.vdragon76 a écrit :J'ai nettoyé mon fridge... 280 films 120 en Tmax 100 et 400, à peu près pareil en 135, 6 boites de 50 plan-films 4/5 inches...et je ne compte pas la caisse de films dépareillés de toutes origines, et pas de possibilité de les utiliser.
Alors les augmentations de prix, moi, pour l'instant...
V.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
-
- Super Gourou
Re: Ô joie !
-
- Super Gourou
Regarde en dessous du pot de mayonnaise...
V.

V.
- patrickJJ
- Membre de l'association
Parfois nos compagnes en ont assez de retrouver nos films dans le fridge !
Pjj

Pjj
- xXx
Qu'est-ce qu'elles ont à vouloir mettre des légumes dans notre frigo à films.
- patrickJJ

Pjj
- L'Oeil du Chat
On peut pas mettre de légumes de toute façon, la bac à bières est déjà plein 

- patrickJJ
Pénurie de bières d' europe du nord, le fournisseur est fermé...
Ô joie !
une grosse heure passée dehors a shooter dans mes lieux favoris; test du Fuji GA645 (15 images)
et le reste au MX et son 24/35 mm,
un vrai bonheur, j'en ai oublié l'état d'urgence sanitaire...
Pjj
Ô joie !
une grosse heure passée dehors a shooter dans mes lieux favoris; test du Fuji GA645 (15 images)
et le reste au MX et son 24/35 mm,
un vrai bonheur, j'en ai oublié l'état d'urgence sanitaire...
Pjj
-
- Super Gourou
C'est quoi, cette étrange idée de "compagne" dont tu parle?patrickJJ a écrit :Parfois nos compagnes en ont assez de retrouver nos films dans le fridge !
![]()
Pjj
Les films sont dans le congélateur. Le frigo c'est pour les désinfectants intérieur.
- daouar
- Super Gourou
J'en ai un sur mon Cord, il était monté dessus quand je l'ai acheté. C'est vrai que c'est très pratiqueOriu a écrit :je retourne dans ma bulle![]()
Ô joie ! j'ai reçu un déclencheur pour Rolleicord, une copie chinoise, mais très bien réalisée.
Le déclenchement du Rolleicord et un peu particulier, c'est le levier d'armement qui sert au déclenchement et on tâtonne un peu sans cet accessoire

-
- Super Gourou
même chose pour moi.daouar a écrit :J'en ai un sur mon Cord, il était monté dessus quand je l'ai acheté. C'est vrai que c'est très pratiqueOriu a écrit :je retourne dans ma bulle![]()
Ô joie ! j'ai reçu un déclencheur pour Rolleicord, une copie chinoise, mais très bien réalisée.
Le déclenchement du Rolleicord et un peu particulier, c'est le levier d'armement qui sert au déclenchement et on tâtonne un peu sans cet accessoire
c'est tout de même utilisable sans !

- Oriu
oui bien sur, mais je trouve que le risque de flou de bougé est moins grand avec cet accessoire.
Des fois la tenue en main ne tient à pas grand chose, le diable est dans le détail
Des fois la tenue en main ne tient à pas grand chose, le diable est dans le détail

-
Et surtout n'oubliez ce qu'écrivait Baudelaire :Oriu a écrit :oui bien sur, mais je trouve que le risque de flou de bougé est moins grand avec cet accessoire.
« Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas ! »

- julius23
intéressant cet accessoire, tu aurais un lien Oriu ?Oriu a écrit :oui bien sur, mais je trouve que le risque de flou de bougé est moins grand avec cet accessoire.
- Oriu
il existe deux productions, celle d'origine Rolleiflex et la copie Chinoise, il faut chercher sur IB avec les termes: Rolleicord release, j'ai pris la copie qui est bien fabriquée, le tarif de la version Rollei est probablement un effet collector et j'imagine aussi que ce petit accessoire doit se perdre facilement dans un sac ou ailleurs.
Dans le livre Rollei report 2 de Claus Prochnow cet accessoire et présenté sur les descriptifs de plusieurs modèles de Rolleicord (V, Va, Vb) mais comme c'est en Allemand je ne sais pas si c'était un accessoire livré avec l'appareil ou l'un des nombreux accessoires en option.

Dans le livre Rollei report 2 de Claus Prochnow cet accessoire et présenté sur les descriptifs de plusieurs modèles de Rolleicord (V, Va, Vb) mais comme c'est en Allemand je ne sais pas si c'était un accessoire livré avec l'appareil ou l'un des nombreux accessoires en option.
Modifié en dernier par Oriu le samedi 28 mars 2020 10:05, modifié 2 fois.
-
Bon à savoir !
Je n'avais jamais entendu parler de ce petit accessoire.
Merci Oriu.
Benja, qui s'offrira un jour un 'cord "Art déco"...
Je n'avais jamais entendu parler de ce petit accessoire.
Merci Oriu.

Benja, qui s'offrira un jour un 'cord "Art déco"...
- jean charles hassen
- Expert
Il y à un mois et demi j'habitais un appartement en ville et j'ai eu envie de changer d'air. J'ai donc loué une petite maison à la cambrousse avec un jardin et un bassin à poissons rouges. A un jet de pierre il y a un bois
Putain de bonne idée, à présent je suis con finé. Tous les jours je vais me promener dans les bois et les prés, avec une dérogation bien sur des fois que le GIGN me choppe ou même Tanguy et Laverdure car des avions à réaction passent parfois au dessus de ma tête
Chaque jour je fais une pellicule avec un thème différent. Aujourd'hui j'ai mis mon Canon F1sur pied avec un 200 mm, j'ai fais un tas de graines et j'attends que des oiseaux viennent pour les shooter
Le confinement peut durer 6 mois je m'en fout, au frigo j'ai des pellicules ( ma femme est à Lyon, cheffe du service d'hygiène aux HCL, elle sauve le monde ). J'ai de la bière
du whisky des pâtes de la bidoche au congélateur
, un placard plein de bonnes choses
Si ça c'est pas du bol, expliqués moi ce que c'est
Et en plus depuis qu'on a ce covid sur le dos on respire mieux que demander de plus
Ah oui, si la planète pouvait se réchauffer, j'ai des semis à faire et la nuit il gèle
Putain de bonne idée, à présent je suis con finé. Tous les jours je vais me promener dans les bois et les prés, avec une dérogation bien sur des fois que le GIGN me choppe ou même Tanguy et Laverdure car des avions à réaction passent parfois au dessus de ma tête
Chaque jour je fais une pellicule avec un thème différent. Aujourd'hui j'ai mis mon Canon F1sur pied avec un 200 mm, j'ai fais un tas de graines et j'attends que des oiseaux viennent pour les shooter
Le confinement peut durer 6 mois je m'en fout, au frigo j'ai des pellicules ( ma femme est à Lyon, cheffe du service d'hygiène aux HCL, elle sauve le monde ). J'ai de la bière

Si ça c'est pas du bol, expliqués moi ce que c'est

Et en plus depuis qu'on a ce covid sur le dos on respire mieux que demander de plus
Ah oui, si la planète pouvait se réchauffer, j'ai des semis à faire et la nuit il gèle

- numérix
faut bien trouver un bon coté
-
- Super Gourou
Ceux qui ont perdus ou sont sur le point de perdre un proche (quelques fois jeune en plus) ne seront peu être pas de cet avis...bruno_l a écrit :faut bien trouver un bon coté

- eric.c
On en est tous au même point : on serre les miches en attendant que ça se passe.
Perso, je respecte le plus possible le confinement. Je ne sors du jardin que tous les deux jours pour aller chercher le pain à 200 m et tout les huit pour faire le plein de bouffe à la supérette à 3 bornes (mais je vais tacher d'espacer un peu).
Comme Jean-Charles, j'apprécie d'avoir des conditions de confinement infiniment plus confortables que la moyenne mais c'est pas pour ça qu'on ne voit pas les problèmes des autres.
Perso, je respecte le plus possible le confinement. Je ne sors du jardin que tous les deux jours pour aller chercher le pain à 200 m et tout les huit pour faire le plein de bouffe à la supérette à 3 bornes (mais je vais tacher d'espacer un peu).
Comme Jean-Charles, j'apprécie d'avoir des conditions de confinement infiniment plus confortables que la moyenne mais c'est pas pour ça qu'on ne voit pas les problèmes des autres.
- ALambix
- Super Gourou
Le pain ? Ma femme le fait. La seule chose qui m'oblige à sortir quasi 1* par semaine, c'est le frais (légumes, fruits)eric.c a écrit :On en est tous au même point : on serre les miches en attendant que ça se passe.