et oui c'est mon yashica qui est malade. je viens de l'acheter sur un site qui commence par un e et un americain m'a vendu un appareil qui ne marche pas .
donc retroussement de manches.
plusieurs trucs: déja l'obstruateur ne marche pas très bien: il met du temps à revenir à la position fermée. à l'intérieur j'ai pu m'aperçevoir que quand je forçait pour ramener le petit ressort sous l'objectif de visée, cela marchait normalement. j'en conclue donc : soit le ressort est un peu féblard soit il peine à ramener la mécanique qui est un peu grippée ailleur......
je n'ai pas réussi à déviser les 4 vis couleur laiton(pas la bonne lame de tournevis) donc j'ai arrêté avant de les abimer.
mon exploration de ce côté s'arrête là.
côté manivelle rien ne m'a choqué à l'ouverture.
côté mise au point je me suis retrouvé bloqué sans pouvoir dévisser le boulon au centre de la molette. (pas assez équipé) ou bien je connais pas la feinte.
les autres problemes sont les suivants: de temps en temps la manivelle bloque et il est impossible de déclencher . .....bidouille rebidouille manivelle, déclencheur .....et ça repart au bout d'un certain temps......
enfin impossible de tester la cellule, d'abord parceque je n'ai pas de pile . où pourrais je trouver , quelle marque, quel prix, quelle durée de vie.
faut il bidouiller pour adapter la pile?
enfin la petite plaque qui doit faire contact au fond du trou prévu à cet effet est bouffée par la corrosion , probablement par une pile qui a coulée.... que faire???
merci d'avance de vos réponses
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
yashica mat souffrant
Re: yashica mat souffrant
ben alors personne pour me faire profiter de sa science?
c'est que ça presse un peu ...;;;;;;
il a l'air fièvreux
c'est que ça presse un peu ...;;;;;;
il a l'air fièvreux

j'ai réussi à déposer la face avant avec les objectif.
je me suis donc rendu compte que ce n'était pas vraiment le diaphragme qui freine mais le bras qui reste sur le côté de l'appareil.
et qui est la pour armer l'obstruateur.
c'est lui qui au retour semble un peu grippé et ''retient le mécanisme''.
je ne sais pas vraiment comment faire pour y accéder sur le côté manivelle car il est situé sous tout le mécanisme.
j'ai aussi réglé un probleme de blocage, un petit ressort n'était pas en appui sur la piéce qui retiens le frein de la roue crantée de la manivelle.
mais de temps en temps ça bloque encore pour une raison obscure.
en espérant de l'aide.
je me suis donc rendu compte que ce n'était pas vraiment le diaphragme qui freine mais le bras qui reste sur le côté de l'appareil.
et qui est la pour armer l'obstruateur.
c'est lui qui au retour semble un peu grippé et ''retient le mécanisme''.
je ne sais pas vraiment comment faire pour y accéder sur le côté manivelle car il est situé sous tout le mécanisme.
j'ai aussi réglé un probleme de blocage, un petit ressort n'était pas en appui sur la piéce qui retiens le frein de la roue crantée de la manivelle.
mais de temps en temps ça bloque encore pour une raison obscure.
en espérant de l'aide.
des news alors j'ai réussi à dégriper un peu le bras d'armement avec du dégripant de contacts électriques, c'est sur maintenant ça glisse bien!!!!
un autre probleme maintenant c'est que les vitesses ne fonctionnent plus, tout se passe comme si elles n'existaient pas.........;;
en espérant que quelqu'un me répondes enfin.

un autre probleme maintenant c'est que les vitesses ne fonctionnent plus, tout se passe comme si elles n'existaient pas.........;;
en espérant que quelqu'un me répondes enfin.

-
- Expert
pour les vitesses il faut voir du coté de la petite minuterie mais il serait bon que tu redetaille ce qui ne va pas sur mon site si tu veux merci