Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
minolta hi matic 7s2: problème de galvanomêtre, besoin d'aid
minolta hi matic 7s2: problème de galvanomêtre, besoin d'aid
bonjour, j'ai acheté un minolta hi matic 7s2 sur ebay à 100euros. il est superbe d'aspect.on dirait qu'il n'a jamais fonctionné. j'ai glissé une pile weincell mrb675 mais l'aiguille du galvanomêtre reste toujours sur 5.6 quelque soit la vitesse d'exposition et les conditions de lumière. que puis je faire? dois je avoir recours à une réparation? un réglage? combien cela pourrait coûter? et qui pourrait le faire? désolé, cela fait beaucoups de questions. mais j'aimerais vraiment pouvoir utiliser le mode automatique de temps en temps. merci à tous. michel.
- laurent M
- Super Gourou
Re: minolta hi matic 7s2: problème de galvanomêtre, besoin d
nettoyer les contacts éléctriques dans le compartiment pile.
Ensuite si pas suffisant, essayer le coup du fnctionnement avec flash qui parfois déboque les cellules "gelées".
Si pas suffisant, secouer l'appareil (pas trop quand même hein) pour éventuellement débloquermécaniquement l'aiguille de la cellule.
Si malgré tout ça rien n'y fait , me donner cet appareil qui ne te sera d'aucune utilité
L
Ensuite si pas suffisant, essayer le coup du fnctionnement avec flash qui parfois déboque les cellules "gelées".
Si pas suffisant, secouer l'appareil (pas trop quand même hein) pour éventuellement débloquermécaniquement l'aiguille de la cellule.
Si malgré tout ça rien n'y fait , me donner cet appareil qui ne te sera d'aucune utilité

L
merci pour les conseil, mais cela ne marche toujours pas. avec le flash néanmoins, l'aiguille a bougé mais n'oscille qu'entre le diaf 4 et le 5.6. que puis faire d'autres. certainement pas le donner;;; merci
-
- Passionné
Salut,
J'ai le même pb avec un 7 S2 , l'aig a decollé au bout de qqs jours que la pile etait en place, mais elle ne semble pas fiable, je ne l'ai donc tjs pas testé
J'ai aussi tt nettoyé sans succés, je vais tester le coup du flash, je te dirais.
@+ jo
J'ai le même pb avec un 7 S2 , l'aig a decollé au bout de qqs jours que la pile etait en place, mais elle ne semble pas fiable, je ne l'ai donc tjs pas testé

J'ai aussi tt nettoyé sans succés, je vais tester le coup du flash, je te dirais.
@+ jo