Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
c'est un radio-amateur, un ancien, c'est un peu comme si l'un de nous arrivait à faire ce que Ferrania a bien du mal à faire, coucher des films!
- julius23
Cool pour ta basse Fuji, elle est jolie 
ça fait bien longtemps pour ma part que je n'ai pas touché à un instrument, pas l'envie, un jour peut-être ...
Transmission d'idée, j'ai aussi fait un montage "exotique" aujourd'hui car j'ai enfin retrouvé la bague qu'Oriu m'avait gentiment cédé (ça faisait depuis Noël que je n'arrivais pas à remettre la main dessus
)
Mais voilà un 110mm ultra léger pour mon bronica, il n'y a plus qu'à tester

ça fait bien longtemps pour ma part que je n'ai pas touché à un instrument, pas l'envie, un jour peut-être ...
Marrant, ça te donne quoi comme format d'image, tu nous montreras un exemple ?3point14 a écrit :Oh joie, je viens de recevoir la bague pour assembler Günter et Akiko.
Transmission d'idée, j'ai aussi fait un montage "exotique" aujourd'hui car j'ai enfin retrouvé la bague qu'Oriu m'avait gentiment cédé (ça faisait depuis Noël que je n'arrivais pas à remettre la main dessus

Mais voilà un 110mm ultra léger pour mon bronica, il n'y a plus qu'à tester

-
- Site Admin
Oui, pas de soucis, je dois recevoir les pf dans quelques semaines.julius23 a écrit :3point14 a écrit :Oh joie, je viens de recevoir la bague pour assembler Günter et Akiko.
Il y aura surement un peu de vignetage dans les coins à cause de l’hélicoïde de mise au point.
J'ai hâte de faire les premières photos de test

- Gilles88
O joie, le banquier de ma femme l’a appelé. Son salon est bien entendu fermé pour le moment ( juste un an après son démarrage..) il va lui verser une prime pour l’aider. Elle a touché un peu également de l’état, mais le premier mois l’aide était minime car le CA de référence (mars 2019) correspondait à l’ouverture de son salon, et donc peu de différence pour le chiffre d’affaire. Elle est contente mais pense aussi à toutes les plantes qui vont être mortes faute d’arrosage. Plusieurs citronniers notamment. Des clients l’appellent pour prendre des nouvelles, c’est sympa. Et elle a déjà un rendez-vous !
-
Ô joie !
Mon Pentax 645N semble reparti pour un tour après plusieurs mois d'interrogations sur l'origine de son dysfonctionnement
Mon Pentax 645N semble reparti pour un tour après plusieurs mois d'interrogations sur l'origine de son dysfonctionnement
- marquet michel
- Super Gourou

Tu verras Gilles88 , cela va s'arranger , bien sûr cela n'est pas facile , mais après
le confinement , les gens auront envie de faire plaisir .
Bon courage à ta femme .
- Gilles88
Merci 

- marquet michel
- Super Gourou

Pour après le 11 mai à l'école ...
Ca y est , j'ai trouvé ...

Pour le déconfinement ,les profs travaillent les jours pairs
les élèves les jours impairs

- Fujicator
- Modérateur
On rigole avec ça mais je ne sais pas si et comment la reprise va être possible, rien que le problème de la cantine c'est énorme !
Dans mon groupe il y a 12 enfant, 4 parents vont refuse d'envoyer leurs gamins on va donc tourner à 8 pendant un bon moment.
Et là le plus simple sera de demander aux parents de préparer des repas froids avec les inégalités que ça va créer...
Alors si c'est le cas : Ô joie !!!
Car chaque jour je me ferai un vrai bento japonais ( en en faisant chaque jour je vais devenir un as du tamagoyaki) que je mangerai à mon bureau en surveillant les enfants espacés dans ma salle de classe ! Comme au Japon !!!

Dans mon groupe il y a 12 enfant, 4 parents vont refuse d'envoyer leurs gamins on va donc tourner à 8 pendant un bon moment.
Et là le plus simple sera de demander aux parents de préparer des repas froids avec les inégalités que ça va créer...

Alors si c'est le cas : Ô joie !!!
Car chaque jour je me ferai un vrai bento japonais ( en en faisant chaque jour je vais devenir un as du tamagoyaki) que je mangerai à mon bureau en surveillant les enfants espacés dans ma salle de classe ! Comme au Japon !!!

- julius23

- 1 mètre entre chaque tables
- les enfants (même grands au lycée) ne doivent pas se mélanger entre les classes donc horaires décalés, problème dans un établissement rural, on a parfois 30 ou 40% des élèves qui prennent les transports scolaires, comment ils font, un bus toutes les heures ?
- Quid de l'internat, perso dans mon bahut on a 130 internes, je ne vois pas comment ils peuvent revenir, douches communes, sanitaires communs, 2 à 4 par chambre, ...
- La cantine, l'établissement où je bosse accueille 700 élèves de la 6ème au BTS, et la cantine se trouve à 1 km à pied du bahut, autant les lycéens y vont de manière indépendante, autant pour les collégiens, il faut les accompagner à pied en passant par la voie publique (trottoirs en bordure de route passante), je ne vous raconte même pas la longueur de la file s'ils doivent être espacés de 1m

Bref, amha c'est pas encore gagné

-
- Super Gourou
Ben, ça serait une file de 701m si tout le monde va manger et il y a un prof au début et un à la fin.julius23 a écrit :- La cantine, l'établissement où je bosse accueille 700 élèves de la 6ème au BTS, et la cantine se trouve à 1 km à pied du bahut, autant les lycéens y vont de manière indépendante, autant pour les collégiens, il faut les accompagner à pied en passant par la voie publique (trottoirs en bordure de route passante), je ne vous raconte même pas la longueur de la file s'ils doivent être espacés de 1m![]()

Maintenant, s'il mangeait "en continue"? C'est à dire, le premier vient et s'assit à la première table. Alors le suivant à la deuxième table et ainsi de suite. Alors quand le premièr a fini, on nettoye la table et il y a quelqu'un qui prends ça place.
Pour les douches communes on utilise le principe du car-wash

- Fujicator
- Modérateur
Non, je ne rigole pas avec la cuisine japonaise, j'ai mis un an pour maitriser la technique du Tamagoyaki et la cuisson du riz de façon presque acceptable (un maitre sushi doit y passer plusieurs années intensives) et je compte bien continuer en faisant des vrais bentos froids (pas que des makis mais des autres choses) aussi beaux à voir que bons pour ma santé.
La cuisine japonaise c'est comme le labo ou la musique il faut pratiquer de façon régulière pour progresser ! Du coup si on va vers ça je vais devoir mettre en place une routine très stricte pour cuisiner le matin et faire le reste de mes activités (musique, blog, photo) ça ne peut être que très constructif !
Pour la reprise des écoles ce ne se fera pas d'un seul coup et au début ce ne seront que des demi-classes (encore allégées par les absences des parents qui n'enverront pas leurs enfants ou leurs jeunes) Du coup se sera facile d'espacer les élèves dans les salles de classe et si ils mangent à leurs bureaux (comme au Japon donc) des repas amenés de la maison, ça devrait être gérable, non ?

La cuisine japonaise c'est comme le labo ou la musique il faut pratiquer de façon régulière pour progresser ! Du coup si on va vers ça je vais devoir mettre en place une routine très stricte pour cuisiner le matin et faire le reste de mes activités (musique, blog, photo) ça ne peut être que très constructif !

Pour la reprise des écoles ce ne se fera pas d'un seul coup et au début ce ne seront que des demi-classes (encore allégées par les absences des parents qui n'enverront pas leurs enfants ou leurs jeunes) Du coup se sera facile d'espacer les élèves dans les salles de classe et si ils mangent à leurs bureaux (comme au Japon donc) des repas amenés de la maison, ça devrait être gérable, non ?

- julius23
vu les normes sanitaires en vigueur pour les repas froids, ils vont devoir amener des repas ne nécessitant pas de conservation au froid, donc exit les sandwich jambon et autre ...
je connais peu la cuisine japonaise, ça fait partie des choses que je n'ai jamais trop expérimenté à part quelques makis végétariens, je fais plutôt de la cuisine thaï pour le côté asiatique

je connais peu la cuisine japonaise, ça fait partie des choses que je n'ai jamais trop expérimenté à part quelques makis végétariens, je fais plutôt de la cuisine thaï pour le côté asiatique
- Fujicator
- Modérateur
Oh les normes c'est très flexible à l'école, tu le sais bien... Depuis cette année, les enfants n'ont plus le droit d'amener des gâteaux "maison" pour leurs anniversaires avec leurs copains à l'école et doivent amener quelque chose acheté en magasin. Mais quand c'est le carnaval de l'école on demande aux parents d'amener des beignets pour les donner en grande quantité aux enfants !!! Et quand on voit la tronche de certains beignets...Aie !!!
Alors vu qu'en temps normal il y a déjà cette flexibilité, là en cette période plus qu'exceptionnelle il faudra bien laisser suspendre certains principes.
Je ne connais pas beaucoup la cuisine Thaï dans mes souvenirs il y a beaucoup de friture (mais bon ce sont des souvenirs de lycéen en internant qui faisait le mur pour aller en manger au resto thaï du coin à emporter...) Par contre je sais que je peux faire un bento le matin avec des choses qui se conservent et le conserver dans le coin le plus frais de ma salle sans risques de développer des bactéries dangereuses pour le manger 5 heures plus tard.

Alors vu qu'en temps normal il y a déjà cette flexibilité, là en cette période plus qu'exceptionnelle il faudra bien laisser suspendre certains principes.

Je ne connais pas beaucoup la cuisine Thaï dans mes souvenirs il y a beaucoup de friture (mais bon ce sont des souvenirs de lycéen en internant qui faisait le mur pour aller en manger au resto thaï du coin à emporter...) Par contre je sais que je peux faire un bento le matin avec des choses qui se conservent et le conserver dans le coin le plus frais de ma salle sans risques de développer des bactéries dangereuses pour le manger 5 heures plus tard.

- Gilles88
Pour moi, je préfère l’alimentation liquide... 

- cg8.5
- Super Gourou
Conservée dans des caves de tuffeau ?
-
- Super Gourou
Si on a le choix. Avec des fromages, ça ce tiens aussi dans des caves. Ou des champignons...cg8.5 a écrit :Conservée dans des caves de tuffeau ?
- cg8.5
- Super Gourou
Des galipettes...Ou des champignons...
-
ça me rappelle mon excursion touristique dans les environs de Saumur... Ne pas oublier de finir le repas avec une pomme ou poire tapée.
- cg8.5
- Super Gourou

On en fait là, dans les troglodytes (Turquant)...