Il y a quelques années, à Berlin, j'ai posé mon Leica M7 sur une table d'un café. Le petit punkrocker, les yeux brillants commençaient à souffrir d'un strabisme ardent à la vue de ce beau Leitz. J'avais perçu à l'époque, un bourgeon de talent chez ce jeune photographe et je lui ai proposé l'acquisition de ce M7

.
Aujourd'hui, voilà ce qu'il est devenu, un photographe au regard aiguisé, osant "entrer dedans", avec toute sa rigueur légendaire agrémentée aujourd'hui d'un sens de l'écriture qui lui est propre. Je suis fier de son travail. Je suis fier de le compter parmi mes amis les plus proches, avec qui nous avons parcouru des milliers de kilomètres ici ou ailleurs.
Cette série, l'aboutissement de voyages au soleil levant, souvent au soleil couchant, est juste superbement construite. Il y a du Tokyo Vice d'Adelstein, une immersion sombre et intense. Bref, de la belle photographie, de la street pure, des kilomètres à pince, des centaines de déclenchements réfléchis. De l'editing rigoureux qui donnera un superbe zine que tout amoureux de la photographie sera heureux d'avoir dans sa bibliothèque.