Bonjour,
Je tenterai bien d'utiliser un filtre diffuseur pour du portrait, mais j'en vois plusieurs sortes.
Je pense que le plus raisonnable sera d'investir dans un porte-filtres pour que je puisse utiliser ça sur plusieurs optiques.
Si vous avez des retours là-dessus, je suis preneur.
Merci
J'ai ce genre d'accessoire (porte filtre Cokin plus filtre diffuseur), mais comme je pratique assez peu le portrait je n'ai pas encore essayé de voir ce que ça donnait.
C'est quelque chose que tu dois pouvoir trouver relativement facilement et pour une tarif assez dérisoire en vide grenier ou bourse photo pour le système qui couvre les filetages jusqu'au diamètre 58mm... Suffit d'être patient et d'attendre de pouvoir à nouveau courir ce type de manifestation
Et un bas enfilé sur l'objectif ? ça s'adapte sur tout et c'est pas cher (Faut juste éviter de les piquer neufs à ton épouse. De toute façon ça marche aussi bien une fois filés). J'ai jamais essayé mais en num le test ne prendra pas 3 jours.
Les meilleurs sont en verre légèrement "martelés".
Pour moi, les plus efficaces sont les Softar (1/2/3) ... il existait un filtre similaire chez Gozo...
j'ai les center spot incolor 1 (060) et 2 (061) ainsi que le diffuser 1 (083).
Bon, ça reste des filtres créatifs Cokin en plastique (polycarbonate ?)
Je pense que c'est un peu "cheap" comme produit, mais si ce n'est pas une trop grosse entorse à la philosophie du forum je veux bien t'en faire un test rapide en numérique.
C'est plus le genre de "trucs" que j'accumule en achetant des lots en vide grenier, les filtre Cokin que j'emploie réellement régulièrement sont les filtres couleur (bleu, vert, jaune, orange, rouge pour le N&B), dégradés et polarisants (paysages)
Merci pour vos réponses et ta proposition lignesbois.
Je viens de trouver un lot de filtres pas cher avec un diffuser 1 dedans (plus degradés, réchauffants, effets, et même le tubes de couleur pour les créations).
Je testerai ça, ça m'occupera