Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Ô rage, je viens de developper un film couleur avec la CPE 2 et j'ai eu droit : aimant qui se décolle, sytème de va et vient du moteur qui merde de nouveau, fuite du révélateur... Le temps de trouver pourquoi, j'avais perdu 100 ML sur les 250... :tete: et produit dans la cuve sans agitation au moins 45 seconde le temps que je comprenne et remette la cuve dans la Jobo. Bouchon que j'avais compressé ( je le fais toujours car un jour il avait sauté? Sans doute trop d'air enfermé qui a comprimé l'ensemble. Les négatifs ont une belle bande verte sur un coté...
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

C'est pas le jour...
Sinon, ici, pas de chance, on est semi-déconfinés (Aquitaine en vert) mais il fait un très mauvais temps...
:(
Pjj
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Reprise du boulot aujourd'hui sur le bassin d'Arcachon... pose de menuiseries extérieures et inondations partout sur les routes. :roll:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Voila le résultat du développement de m... :
Image
Image
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

popop c'est de la lomographie :mrgreen:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Ce matin, balade photo avec mon épouse sur le premier plateau du Jura. C'est désert mais on avait pas le droit d'y aller avant le déconfinement.
Balade sympa. On retourne à la voiture on range les boitiers dans le coffre. A peine reparti un Mirage 2000 nous passe au ras de la tête. Il serait passé 2 minutes avant je le prenais "plein cadre" avec mon 70 mm. Pour une fois qu'en plus j'avais un boitier raisonnablement récent (F90) qui me laissait une chance pour un shoot à la surprise :cry:
Je sais qu'il n'est pas facile d'estimer l'altitude au pif (encore qu'avec le temps que j'ai passé sur les terrains de vol à voile j'ai eu de l'entrainement) mais il était nettement sous les 50 m et j'aurais tendance à dire 20.
Au-dessus de chez moi ils passent régulièrement à moins de 100 m sol pour enquiller la reculée de Grusse. Je pense qu'ils doivent prendre le minimum d'altitude au fond de la reculée pour "tangenter" le bord du premier plateau. Ça doit être assez bestial comme jeu mais faut pas te rater :mrgreen:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Gilles88 a écrit :Voila le résultat du développement de m... :
Bon .... tu tires un peu dans le magenta , mais tu peux le corriger sous différents programmes de traitement d'images :wink:
Maintenant à savoir si ce soucis vient de tes produits , de ta pellicule ou la façon dont tu as traité cette dernière ..... :? perso je ne peux pas te dire :wink:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Ô rage !
j'ai vendu deux boitiers expédition par MR,
soucis, tous les point relais en ville sont fermés !
certains de rouvriront pas...
On fait comment ?
Patrick JJ
PS: ça les empêchent pas d'encaisser nos euros pour obtenir le ticket de transport...
PS 2 : bon, faut sortir de la ville pour trouver son bonheur...
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

patrickJJ a écrit : j'ai vendu deux boitiers expédition par MR,.... tous les point relais en ville sont fermés !....
certains de rouvriront pas.....
On fait comment ?
MR communique depuis hier sur la reprise de son activité.
Sur leur Site, tu dois pouvoir vérifier si le point M.Relay concerné est ouvert ou fermé et sur leur FAQ il y a tes questions et les réponses :

Les livraisons et collectes reprennent-elles au 11 mai ?
Oui, notre service de livraison en Point Relais® , suspendu depuis le mardi 17 mars a repris progressivement depuis le 4 mai et nos livraisons vers les Points Relais à partir du 11 mai 2020. Au 11 mai, environ les 2/3 de nos Points Relais sont à nouveau ouverts.

Les colis arrivés dans un commerce Point Relais® encore fermé au 11 mai pourront-ils être envoyés dans un autre Point Relais® ouvert ?
Non, les colis déjà réceptionnés par un commerce Point Relais® fermé ne pourront être récupérés qu'à partir de la date de réouverture du commerce dans le cas d'une ouverture plus tardive.

Mon colis est disponible dans un commerce Point Relais® ayant définitivement fermé, comment le récupérer ?
Votre colis vous sera mis à disposition dans un autre Point Relais® du secteur. Le délai pouvant varier en fonction de la prise de contact avec le commerçant.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Armand29 a écrit :
Gilles88 a écrit :Voila le résultat du développement de m... :
Bon .... tu tires un peu dans le magenta , mais tu peux le corriger sous différents programmes de traitement d'images :wink:
Maintenant à savoir si ce soucis vient de tes produits , de ta pellicule ou la façon dont tu as traité cette dernière ..... :? perso je ne peux pas te dire :wink:
Cela faite suite à une fuite de révélateur, comme raconté plus haut, avec d’autres péripéties en plus.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Merci Phil,
en fait leur site est pas encore à jour :
le point proche de chez moi est noté actif, alors qu'il est fermé depuis le 17 mars...et ne reouvrira peut être pas du tout.
J'ai dû partir à 3 kms du centre ville dans un commerce qui fait MR mais qui n'as même pas le logo affiché sur la vitrine.
:mrgreen:
Pjj
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

patrickJJ a écrit :Merci Phil,
en fait leur site est pas encore à jour :
le point proche de chez moi est noté actif, alors qu'il est fermé depuis le 17 mars...et ne reouvrira peut être pas du tout.
J'ai dû partir à 3 kms du centre ville dans un commerce qui fait MR mais qui n'as même pas le logo affiché sur la vitrine.
:mrgreen:
Pjj

C'est pas faute de vous l'avoir dit :mrgreen:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

ô rage.
Je me tatais pour prendre un nikkor 50 f2 en ltm ou le serenar 50 1.9. Je me décide enfin pour le 50 1.9, et en fouillant bien je tombe sur le 50 1.5 (copie quasi conforme du zeiss, mais avec coating et diaph cranté !). Donc je réhésite...et la eusabius balance son summitar à pas cher.... :tete: comment voulez vous que je crame ma thune rationnellement nom de nom ! :tete: :mrgreen:
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

On nous le rabâche tous les jours, pour relancer l'activité il faut consommer !
Sans limites !
Prends les 3 et ne te poses plus de questions ! :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'allais l'écrire !!! :lol:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

ALambix a écrit :comment voulez vous que je crame ma thune rationnellement nom de nom ! :tete: :mrgreen:
Si on faisait ça, on ne serait pas sur ce forum ! :tete:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Michel a écrit :On nous le rabâche tous les jours, pour relancer l'activité il faut consommer !
Sans limites !
Prends les 3 et ne te poses plus de questions ! :wink:
Savez pas compter les gars...
C'est pas 3, mais 4 ! : nikkor 50mm f2, sérénar 50 1.9, sérénar 50 1.5 et summitar !
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Bon j'ai finalement réfléchi et craqué : je prends le summitar !
Fouindor
Passionné
Passionné

Message par Fouindor »

Ô rage... le labo photo ne va pas ré-ouvrir jusqu’à fin Juin au minimum... j'ai bien fait de m'équiper pour développer a la maison. Pour les scans et tirage, il va y avoir un sacré rush a la "rentrée" :shock:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

J'essaie de developper un film 120 pour un ami. Mais je crois qu'il l'a utilisé avec un fer à friser. Impossible de mettre en spire. Ca coince à moité et sort des guides. Enfin, je vais essayer encore une fois.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »