Les films qui sont durs à mettre en spire sont souvent des films qui ont trainé. Prends le bout de ton film et donne lui une courbure comme ça il ne se bloquera pas.Havoc a écrit :J'essaie de developper un film 120 pour un ami. Mais je crois qu'il l'a utilisé avec un fer à friser. Impossible de mettre en spire. Ca coince à moité et sort des guides. Enfin, je vais essayer encore une fois.
L'avis de fuji est bon, sinon essaye en commençant par l'autre bout du film.Havoc a écrit :J'essaie de developper un film 120 pour un ami. Mais je crois qu'il l'a utilisé avec un fer à friser. Impossible de mettre en spire. Ca coince à moité et sort des guides. Enfin, je vais essayer encore une fois.
tiens maintenant que tu le dis, quand je shootais de la tri-X, effectivement avec elle je devais couper les coins en biseau !Havoc a écrit :C'était un t-max assez recent je crois. Pas un film trouvé dans un appareil. J'ai réussi en coupant les coins et utilsé la spire de grande diametre du Jobo 2520.
J'en ai encore un à faire (tmax400) et je vais utiliser l'avis de Fuji et courber le bout.
Les vieilles ilford !Michel a écrit :Tu m'inquiètes là...![]()
Je viens de charger 18 bobines avec de l'HP5 !
Elles avaient combien de chargements au compteur tes bobines ?
Et sinon qu'est ce qu'il existe comme modèle de bobines fiables ?
Merci.
il y a les métalliques aussipatrickJJ a écrit :Bonsoir,
donc Ô rage !
les fichues cartouches rechargeables AP perdent leurs moustaches,
je testai le Minolta X-700 (offert par le père Nöel) et voilà le résultat :
C'est à retardement,il me reste encore un film (Foma 200) fait avec ces fichues cartouches.
Je suis en train de leur arracher les moustaches à vif, pour y coller à la place un feutre acheté en mercerie.
J'espère que ça ferra l'affaire.
D'autres cartouches trouvées outre Rhin (avec codage DX) sont à l'essai, mais vachement difficiles à fermer !
Dommage, sans cartouches fiables je sais pas si je vais continuer en 135, le film en 30,5 m financièrement c'est bien pour moi,
mais les cartouches manufacturées des grandes marques un poil hors de portée...
![]()
Patrick jj
Oui mais j'ai tout jeté il y a une quinzaine d'années !!!ALambix a écrit :Les vieilles ilford !Michel a écrit :Tu m'inquiètes là...![]()
Je viens de charger 18 bobines avec de l'HP5 !
Elles avaient combien de chargements au compteur tes bobines ?
Et sinon qu'est ce qu'il existe comme modèle de bobines fiables ?
Merci.