Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Et maintenant ?
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de cette courageuse tentative ? Je cherche sur le web et je m'aperçois que les URL de Ferrania ne répondent plus.
La crise sanitaire leur aurait-elle porté le coup de grâce ?
Si c'est cela, quelle tristesse !
Autant pour moi (et bonne nouvelle) !
J'ai dû faire ma tentative Google à un moment d'indisponibilité du site ; leur habillage a d'ailleurs changé, ce qui peut expliquer un "blanc".
Comment développes-tu ta P30 ?
Wow, c'est court ça !
J'utilise moi aussi le HC110, mais je redoute les temps courts pour l'imprécision qu'ils introduisent. Lorsque les circonstances dictent 6mn ou moins en dilution B, j'essaie de trouver un temps en dilution E. Et en dernier recours il y a la méthode proposée par Covington : passer en dilution H (non officielle = 1+63) et doubler le temps ; en tous cas il faut veiller à avoir toujours plus de 6ml de sirop par rouleau de film.
Ton temps très court est-il aussi la conséquence d'une sensibilité que tu choisirais inférieure aux 80 ISO annoncés ?
Tiens, le mardi passé j'ai reçu un "update" par Kickstarter. Mais je trouve rien qui a changé. Seule différence c'est qu'ils ont maintenant quelque chose pour les idiots qui les ont supporté il y a je sais plus combien d'années. On recoit un crédit dans leur webshop. Comme ça ils ne doivent plus faire le dia qui était le but de la campagne.
Soit, j'ai pas envie à me laisser prendre encore une fois.
Je viens de lire sur un autre Kickstarter qui a abouti à rien du tout et je me suis rappellé que il y a des années j'ai payé pour eux et ils ont rien fait de leur promesses.
Je viens de lire sur un autre Kickstarter qui a abouti à rien du tout et je me suis rappelé que il y a des années j'ai payé pour eux et ils ont rien fait de leur promesses.
Je crois que moi aussi j'ai souscrit à une offre bidon, mais comme disent les hommes politiques "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"
Et je pense que Ferrania ne m'aura pas une 2eme fois,
Je viens de lire sur un autre Kickstarter qui a abouti à rien du tout et je me suis rappellé que il y a des années j'ai payé pour eux et ils ont rien fait de leur promesses.
tu parles du kickstarter sur l'appareil argentique capable de changer de monture etc, et qui s'arrête car ils pensaient utiliser un obturateur courant, sauf qu'il a été arrêté ?
Ils disaient "Alors on va recreer toute l'usine pour refaire la P30 parce que vous aimez bien et c'est notre signature mais surtout ON VA SORTIR UN FILM DIAPO, ON SERA LES SEULS A EN REFAIRE ET ON VA TOUT DEFONCER AVEC CA ! QUI VEUT DE LA DIAPO ?!
8 ans après ils font à peine de la P30 chaque 36 du mois, elle coûte cher, elle casse pas plus de briques que les autres films et on entend plus parler de couleur.
tu parles du kickstarter sur l'appareil argentique capable de changer de monture etc, et qui s'arrête car ils pensaient utiliser un obturateur courant, sauf qu'il a été arrêté ?
Oui, c'est quand j'ai lu ça que j'ai encore une fois pensé à Ferrania.
Ceux avec l'appareil modulair ils ont au moins admis qu'ils y arrive pas.