Bonjour, en bon (mouais, ça dépend ! ) photographe argentique, j'aime partager ma passion avec qui le souhaite, et quand je trouve une victime potentielle, j'ai pour les faire débuter un petit kit que je leur donne après leur avoir expliquer longuement les bases de la photo et surtout de la lumière ! Bref ce petit kit est constitué du livre de Bachelier: Noir et Blanc de le prise de vue au tirage et un boitier 24x36 dont j'ai encore quelques stock qui dorment dans les valises, une ou deux optiques complètent la chose... Mais la source se tarit un peu et je viens d'acheter sur le bon coin un Miranda REII garanti "fonctionne parfaitement" pour 30€, muni de son joli 50mm et d'un 105 soligor qui me plait bien. Mais voilà,les vitesses lentes ne sont pas justes, à partir du 1/15 toutes les vitesses sont de l'ordre du 1/125 à l'oreille. La pause B fonctionne et de temps à autre, rarement, de façon tout à fait irrégulière, le miroir ne redescend pas et il faut réarmer/déclencher pour qu'il le fasse... Sinon toutes les vitesses à partir du 1/30 sont justes et tout fonctionne bien. Quelle chance ai-je de réparer facilement ce problème afin de confier sans trop de problèmes cet appareil à un jeune néophyte, qu'il ne faudrait pas dégoûter ! J'ajoute que la pile est en commande ( air-zinc ) donc pas de pile, mais cela peut-il jouer, je ne crois pas...
Bon si quelqu'un a suivi et aurait un indice merci !