voilà, je vais surement récuperer un minolta 600si classic (pour moi, l'ergonomie la moins pire chez minolta, je sens que je vais me faire des amis)...dans la gamme AF.. (je ne connais pas les dynax 7 et 9)..
pour but de lui monter un 20mm AF minolta (c'est l'objectif qui implique l'appareil). comme disait mon prof de photo: tu choisis l'optique en premier puis le bouchon (comprendre l'appareil).
mais le mal dont souffre les minolta AF, la décomposition systématique des poignées me fait peur..
d'ou les questions:
a) ça se trouve en piece de rechange, j'ai peur de déja connaitre la réponse
b) est-ce quelqu'un s'est déja aventurer à en fabriquer une? en imp 3D, ou n'importe quel polymère à sechage à l'air, ou matériaux quelqconque.. ou poignée recouverte de vulcanite..?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
poignée plastique minolta. réparation ou fabrication
-
- Passionné
-
- Membre de l'association
Re: poignée plastique minolta. réparation ou fabrication
Pour avoir en ma possession différentes générations de boitiers Minolta AF, je confirme la tendance certaine de ceux des premières générations (type 7000, 7000i...) à voir leurs poignées se dégrader sérieusement.
Je n'ai en revanche pas (encore ?) rencontré ce problème avec des boitiers plus récents type Dynax : 505, 404...
Je n'ai en revanche pas (encore ?) rencontré ce problème avec des boitiers plus récents type Dynax : 505, 404...
- tilu
- Membre de l'association
Je sais que le 7 voyais son revétement se dégrader aussi
par contre l'ergonomie est top
J'en ai eu un avec grip c'était vraiment un reflex excellent; à tous point de vue
par contre l'ergonomie est top
J'en ai eu un avec grip c'était vraiment un reflex excellent; à tous point de vue
-
- Expert
bonjour
j ai un dynax 600 classic mon prefere trouve chez emmaus pour 2 euros
son grip etait en total decomposition
le revetement s enleve tres bien avec de l alcool isopropylique beaucoup de sopalin et de l huile de coude
en dessous c est un plastique noir brillant bien lisse et ca ne choque pas du tout
par contre les dynax plus recents n ont pas le meme revetement
j ai un dynax 600 classic mon prefere trouve chez emmaus pour 2 euros
son grip etait en total decomposition
le revetement s enleve tres bien avec de l alcool isopropylique beaucoup de sopalin et de l huile de coude
en dessous c est un plastique noir brillant bien lisse et ca ne choque pas du tout
par contre les dynax plus recents n ont pas le meme revetement